Mitsubishi Outlander 2024 : Prix et Équipements Dévoilés

Mitsubishi Outlander 2024 : Prix et Équipements Dévoilés

Quelques semaines après sa révélation officielle, la nouvelle version de l’Outlander est désormais disponible dans la gamme. Quels sont ses points forts ?

L’Eclipse Cross a tenté de se démarquer, mais il n’a jamais pu atteindre le succès commercial de l’Outlander, qui, il y a peu de temps encore, était leader des ventes de modèles hybrides rechargeables en France et en Europe. Bien qu’une nouvelle itération de l’Outlander ait vu le jour, sa commercialisation en Europe n’était pas prévue à l’origine. Cependant, face aux faibles performances de son successeur, Mitsubishi a finalement changé d’avis.

Le 1er octobre dernier, le constructeur portant l’iconique logo aux trois diamants a dévoilé la version européenne de l’Outlander. Celle-ci n’a que de légères différences par rapport aux autres versions et conserve l’essentiel de ce qui est commercialisé depuis 2021 ailleurs dans le monde. Ce SUV familial, mesurant 4,72 mètres de long (seulement 2 cm de plus que le précédent modèle), a-t-il profité des hausses de prix récentes pour augmenter ses tarifs ? Voyons cela.

Lire aussi :  Prix agressif du MG EHS hybride rechargeable dévoilé

Déjà proposé avec une remise, heureusement

À peine arrivé sur le marché, l’Outlander bénéficie déjà d’une réduction de la part de Mitsubishi. Et ce n’est pas un mauvais choix, car, en effet, la montée en gamme souhaitée par la marque s’accompagne d’un tarif moins compétitif qu’autrefois.

Il est disponible juste en dessous du seuil des 50 000 € grâce à une réduction de 2 350 € sur sa version de base Invite. Cette finition est, il faut le dire, assez bien équipée, avec notamment une peinture métallisée, des caméras à 360°, un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, des jantes en alliage de 18 pouces, un régulateur de vitesse adaptatif et un système d’accès et démarrage sans clé.

Pour le modèle haut de gamme, la version Instyle est proposée à un peu plus de 60 000 € grâce à une réduction plus importante de 2 950 €. Sans cela, il aurait fallu débourser proche de 67 000 €. Ce n’est pas négligeable. Pour ce prix, heureusement, de nombreuses options sont incluses : des sièges en cuir, ajustables électriquement, chauffants, ventilés et massants à l’avant, ainsi que des sièges chauffants à l’arrière et un toit ouvrant panoramique.

Lire aussi :  Tesla Model 3 Grande Autonomie : Nouveautés avant le Mondial

Des spécifications améliorées

Pour comparaison, avant sa disparition au début des années 2020, l’ancien Outlander coûtait moins de 40 000 € pour la version de base et moins de 50 000 € pour la version la plus chère. Le nouveau modèle offre une technologie améliorée avec une batterie augmentée (22,7 kWh contre 13,8 kWh), permettant de parcourir 86 km en mode 100 % électrique, contre un peu plus de 50 km auparavant. Il est également beaucoup plus puissant qu’auparavant, avec un moteur essence de 136 ch et un moteur électrique de 115 ch pour une puissance combinée de 302 ch, dépassant largement les 200 ch de l’ancien modèle.

Pas plus cher que ses concurrents

Bien que son prix soit élevé, la concurrence n’est pas beaucoup plus abordable. Un Honda CR-V PHEV de taille similaire mais moins puissant (184 ch) commence à 63 150 €. Pour le nouveau Renault Rafale hybride rechargeable de 300 ch, il se situe entre 54 500 € et 59 000 €.

Lire aussi :  Mbappé reçoit un BMW XM, comme les autres joueurs du Real Madrid

Pas de malus… mais jusqu’à quand ?

Grâce à sa motorisation hybride rechargeable, il évite actuellement tout malus. Cependant, cela pourrait changer prochainement. Il sera important de suivre de près les évolutions du projet de loi de finances pour 2025.

Tarifs du Mitsubishi Outlander (2025) selon les finitions

Finition Prix (dès)
Invite 52 340 €
Invite+ 56 540 €
Intense 59 540 €
Instyle 64 840 €
Instyle+ 66 840 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut