LEGO McLaren P1 roule à Silverstone !

LEGO McLaren P1 roule à Silverstone !

L’équipe de McLaren F1 vient de démontrer que les LEGO Technic ne sont pas exclusivement des jouets pour enfants. Le célèbre fabricant de briques de construction a collaboré avec McLaren Automotive pour créer une réplique de la mythique P1, une hypercar des années 2010, entièrement construite en LEGO Technic. Lando Norris a eu l’honneur de la piloter sur le circuit de Silverstone.

Entre deux courses de Formule 1, les pilotes partagent leur temps entre le développement en usine et diverses activités promotionnelles. Ce juste milieu permet de conserver un haut niveau de compétitivité pendant la saison tout en continuant à attirer l’attention sur l’équipe.

Red Bull est indéniablement l’une des écuries les plus talentueuses en matière de marketing. Max Verstappen, ainsi que les nombreux seconds pilotes de l’équipe, participent régulièrement à des initiatives parfois assez originales en dehors des circuits. On se souvient par exemple de la course de caravanes avec Daniel Ricciardo, ou encore de la séance de drift avec le pilote professionnel Mad Mike.

Le kit LEGO dont tous les enfants rêvent

Cette fois-ci, McLaren a déployé un coup publicitaire des plus originaux. Lego a collaboré avec l’équipe britannique pour créer une McLaren P1 unique en son genre. Ce modèle se distingue par une carrosserie totalement en LEGO Technic, incluant également la direction et de nombreux éléments mécaniques. Pas moins de 342 817 briques et 393 pièces différentes ont été nécessaires pour assembler cette P1 à taille réelle.

Lire aussi :  Yamaha équipe la Caterham Project V

Sous le capot, point de V8 biturbo hybride, mais un moteur entièrement électrique relié à une batterie de véhicule électrique. Lando Norris a eu l’occasion de la conduire, une expérience apparemment déconcertante mais plaisante. La finalité de cette opération de communication ? Annoncer la disponibilité du kit LEGO Technic de la McLaren P1, à l’échelle 1:8, au tarif de 449,99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut