GT-R déguisée : Ce n’est pas une Ford GT

GT-R déguisée : Ce n'est pas une Ford GT

Il est important de préciser que ce véhicule n’est pas une Ford GT. En réalité, il s’agit d’une GT-R fabriquée par Superlite et non par Nissan. Puisque c’est une entreprise obscure située dans le Michigan, spécialisée dans l’assemblage de voitures sur commande, peu de gens la connaissent.

Qu’est-ce que c’est, au juste ? Au premier coup d’œil, cela ressemble sans aucun doute à une Ford GT, même le logo Ford est visible sur le capot ! Cependant, en y regardant de plus près, certains détails semblent intriguant. Pourquoi cette immense jupe sous le pare-chocs ? Et ces ailes exagérées qui ne sont pas familières, sans parler des rétroviseurs particuliers… En réalité, il s’agit bien d’une Superlite GT-R et non d’une Ford GT.

Cette voiture, probablement inconnue de beaucoup, est actuellement proposée aux enchères sur le site Cars & Bids. Outre son prix bien inférieur à celui d’une « véritable » Ford GT, cette GT-R reproduit plutôt fidèlement la supercar américaine, même sous le capot. On y trouve un moteur V8 de 5.2 litres délivrant 580 chevaux, soit 30 de plus que la Ford GT originale. Le moteur est accouplé à une boîte manuelle à six vitesses.

Lire aussi :  Stellantis lance la Leapmotor T03, la voiture électrique abordable
Non, ceci n’est pas une Ford GT…

Un intérieur influencé par la course

La carrosserie de la GT-R, faite en fibre de verre, reprend de nombreux éléments esthétiques de la Ford, tels que son long capot pointu, ses feux élargis et son profil très bas. Cependant, certaines caractéristiques surprennent, notamment une jupe avant proéminente, des extensions d’ailes massives et un échappement entièrement visible à l’arrière. Un design résolument original.

Superlite GT-R intérieur

L’intérieur de la GT-R reste fidèle au style unique de la GT de 2005. Vous y retrouverez les sept cadrans situés sous une large visière de tableau de bord, ainsi que des sièges baquets séparés par un imposant tunnel central. En revanche, d’autres éléments sont plus typés course, comme le volant et le tableau de bord en carbone. Notons également la présence d’une boîte de vitesses manuelle avec une grille apparente. Avec seulement 2.700 km au compteur, cette Superlite GT-R a vu ses enchères atteindre 88.500 dollars lorsque cet article a été rédigé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut