Fiat 500e Giorgio Armani : édition chic et coûteuse

Fiat 500e Giorgio Armani : édition chic et coûteuse

Lancée au mois de juillet dernier, l’édition spéciale Giorgio Armani Collector’s Edition vient d’être ajoutée au catalogue. Bien qu’elle soit élégante, son prix élevé ne devrait malheureusement pas inverser la tendance des ventes.

Présentée pour célébrer le 125ème anniversaire de l’enseigne, la Fiat 500e Giorgio Armani Collector’s Edition se positionne comme une très élégante série spéciale. Nous nous attendions à un tarif élevé, et c’est malheureusement ce qui a été appliqué.

Un tarif supérieur à 40 000 €

Cette version haut de gamme de la 500e ne propose que deux couleurs : un vert foncé et un beige. Elle est dotée de jantes uniques portant fièrement l’emblème de la célèbre maison de mode.

À l’intérieur, l’insert en bois du tableau de bord évoque la version Riva désormais disparue de l’ancienne 500 à moteur thermique. La sellerie est exclusive, avec le logo Giorgio Armani visible sur les sièges.

Le prix, bien que comme prévu difficile à digérer pour une si petite voiture électrique de 118 chevaux avec une autonomie de 310 kilomètres, s’élève à 41 500 €. Il n’est pas précisé si ce montant inclut la prime écologique, mais on peut supposer que ce n’est pas le cas. En comparaison, la Renault 5 E-Tech, également électrique mais avec un moteur de 150 chevaux et une autonomie d’environ 400 kilomètres, est proposée à 35 490 €.

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Heureusement, outre son allure séduisante, la Fiat 500e est bien équipée avec des fonctionnalités telles que la climatisation automatique, Apple CarPlay et Android Auto sans fil, des sièges chauffants à l’avant, un toit panoramique, une conduite avec une seule pédale, des capteurs à 360°, des phares full LED à l’avant, et un système audio JBL haut de gamme.

En attendant la version hybride !

Est-ce suffisant pour relancer les ventes de la 500e ? Probablement pas. Bien que cette voiture demeure l’une des électriques les plus populaires en France, elle n’échappe pas à la baisse des ventes constatée ailleurs, obligeant la marque à suspendre la production périodiquement. En l’espace d’un an, les immatriculations ont chuté de 32 % dans l’Hexagone !

En effet, la concurrence s’intensifie. Il est désormais faisable de trouver des électriques à des prix plus attractifs. La plateforme de la 500e, développée à l’ère Fiat Chrysler Automobiles, n’est partagée avec aucun autre véhicule du groupe Stellantis, ce qui complique les économies d’échelle. Autrement dit, pour donner un nouveau souffle à sa carrière, la marque devra compter sur l’arrivée de la version hybride prévue pour l’année prochaine. La transition s’annonce longue d’ici là.

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