BMW : rappel de nombreux modèles pour airbags défectueux

BMW : rappel de nombreux modèles pour airbags défectueux

Stellantis n’est pas le seul constructeur automobile à rappeler des véhicules pour des problèmes liés aux airbags du fournisseur Takata. En effet, BMW est également impliqué dans un rappel similaire affectant plusieurs modèles vendus en France. Vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaires à ce sujet.

Rappel Conso, le site spécialisé dans l’information sur les rappels, nous révèle cette campagne de rappel concernant BMW. Le problème concerne les airbags, plus précisément, le site indique que « le propergol contenu dans l’airbag du côté du conducteur peut se dégrader au fil du temps. En cas de déploiement des airbags, cela pourrait causer la projection de fragments issus du gonfleur, mettant ainsi en danger les occupants de l’automobile ».

Ce sont treize modèles qui sont inclus dans ce rappel, lequel s’étend à toute l’Europe :

Un rappel de grande envergure

Ce rappel revêt une importance considérable pour le constructeur automobile. Il concerne notamment des modèles de la cinquième ou sixième génération sortis des chaînes de production entre juillet 2003 et la fin de juin 2015. Au total, ce sont 86 225 véhicules, identifiés par le code usine E, comme l’indiquent nos confrères de L’Est Républicain.

Lire aussi :  Hennessey Venom F5-M Roadster V8 1 800 ch révèle ses secrets

En outre, une deuxième série, comprenant 180 595 véhicules, se voit également concernée par ces soucis. Ces modèles, marqués par le code usine F, ont été fabriqués entre juillet 2009 et janvier 2018.

BMW incite ses clients à contacter leurs concessionnaires afin de procéder à une vérification de routine. Si leur véhicule est effectivement muni d’un airbag Takata, BMW s’engage à couvrir intégralement les coûts liés à son remplacement.

Crédit photo : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut