Citroën C4 et C4 X 2025 : Tarifs en hausse

Citroën C4 et C4 X 2025 : Tarifs en hausse

En règle générale, l’apparition d’une nouvelle version signifie souvent une augmentation des tarifs. Avec les Citroën C4 et C4 X, bien que leurs prix initiaux puissent sembler plus élevés, une analyse plus approfondie révèle que ces modèles ont pourtant été généreusement ajustés en termes de tarification !

L’année 2024 n’a pas été de tout repos pour le fabricant français. En effet, il a dû faire face à l’affaire du moteur PureTech qui a impacté toutes les marques du groupe, ainsi qu’à une campagne de rappel massif des Citroën C3 et DS3 équipées d’airbags défectueux, produits par l’équipementier japonais disparu, Takata. Malgré ces épreuves, Citroën a su rebondir. Pour s’en apercevoir, il suffisait de visiter leur stand au Mondial de l’Auto 2024, qui a clôturé ce dimanche. On pouvait y admirer la C3 et la C3 Aircross, modèles récents faisant leur début devant le grand public, le concept C5 Aircross préfigurant la prochaine version du SUV aux Chevrons, et enfin, les Ami et C4 revisitées. Plein de nouveautés à découvrir, Citroën a accéléré la cadence : les commandes pour le modèle tout juste dévoilé sont déjà ouvertes pour des livraisons attendues l’année prochaine. Établie comme une marque proposant des modèles essentiels et abordables, Citroën n’a pas manqué d’étonner par sa grille tarifaire surprenante.

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Citroën C4 restylée (2025)

Une palette toujours diversifiée

Nous n’allons pas rediscuter ici des transformations esthétiques de mi-vie, celles-ci ayant été traitées dans un autre article que vous pouvez consulter ici. Concentrons-nous plutôt sur l’offre de la C4 et de sa version quatre portes, baptisée C4 X. Quelques points sont à noter. Pour commencer, la motorisation diesel ne fait pas son retour. Cependant, une version totalement thermique demeure disponible en France, grâce au moteur PureTech essence de 130 chevaux, malgré son image mise à mal, et couplée à une boîte automatique à huit rapports. Une bonne nouvelle pour ceux peu enclins à l’adoption de véhicules électriques.

Options hybrides et électriques

Pour les autres, le choix s’oriente vers deux modèles hybrides de 100 chevaux (non disponible sur la C4 X) et 136 chevaux, avec une boîte automatique à six rapports de série. Pour les puristes de l’écologie, il est possible de sélectionner entre deux modèles électriques de 136 chevaux et 156 chevaux. Le premier se dote d’une batterie de 50 kWh offrant une autonomie de 360 km, et le second d’une batterie de 54 kWh promettant 425 km dans ses conditions optimales.

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Trois finitions disponibles dans le catalogue

Les niveaux de finition restent inchangés. Les clients peuvent toujours choisir parmi trois finitions distinctes :

Citroën C4 X restylée (2025)

Un prix de départ en hausse mais…

En supprimant la motorisation de base PureTech essence de 100 chevaux, le prix d’entrée de gamme de la C4 a naturellement augmenté, mais cette hausse n’est pas drastique. Il est ainsi passé de 27 550 € à 28 500 €. Cette augmentation modeste se justifie par l’ajout de l’hybridation, permettant des économies, et la boîte automatique. Ainsi, auparavant, la version à boîte automatique de la C4 PureTech 100 chevaux coûtait 31 050 €. En définitive, c’est une offre bien plus avantageuse.

C’est également le cas pour la version essence de 130 chevaux en finition Plus, débutant maintenant à 29 400 € contre 32 000 € avant le relooking. Cela représente tout de même une économie substantielle de 2 600 €.

Pour la version hybride de 136 chevaux, le tarif pour la version la mieux équipée, Max, est fixé à 32 900 €, alors qu’auparavant elle était affichée à 35 550 €. Une différence de 2 650 €, ce n’est pas négligeable !

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Des écarts plus ou moins remarquables selon les versions électriques

En ce qui concerne les versions électriques de la C4, bien qu’elles restent compétitives, les écarts de prix sont un peu moins marqués. La version de 136 chevaux en finition You débute à 33 850 €, contre 35 740 € auparavant.

Par ailleurs, elle atteint maintenant un tarif maximum de 38 000 € (pour le modèle de 156 chevaux avec grande autonomie, Max) alors qu’elle avoisinait précédemment 45 100 €. Oui, vous avez bien lu, il y a une différence de 7 100 € ! Voilà une révision tarifaire qui pourrait bien inquiéter ses rivales habituelles, la Peugeot 308 et la Renault Mégane.

Citroën C4 et C4 X restylée (2025)

 

 

 

 

 

Liste complète des prix pour les Citroën C4 et C4 X retravaillées (2025)

Prix de la Citroën C4 (2025)

Tous les tarifs de la Citroën C4 remaniée

MotorisationYOUPLUSMAX
Thermique PureTech 130 ch EAT829 400 €30 900 €
Hybride 100 ch ë-DSC628 250 €
Hybride 136 ch ë-DSC631 400 €32 900 €
ë-C4 Electrique 136 ch
autonomie standard
33 850 €34 800 €
ë-C4 Electrique 156 ch
autonomie étendue
35 800 €38 000 €

Prix de la Citroën C4 X (2025)

Tous les tarifs de la Citroën C4 X revue

MotorisationYOUPLUSMAX
Hybride 136 ch ë-DSC630 450 €31 400 €33 600 €
ë-C4 Electrique 136 ch
autonomie standard
34 550 €35 500 €
ë-C4 Electrique 156 ch
autonomie étendue
36 500 €38 700 €

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