Prix du Nissan Ariya NISMO, SUV 100 % électrique

Prix du Nissan Ariya NISMO, SUV 100 % électrique

Nissan a lancé son SUV entièrement électrique, l’Ariya, en France il y a un peu plus de deux ans. Concurrent direct du Peugeot E-3008, ce modèle est désormais disponible dans une déclinaison sportive marquée par le badge NISMO.

Tous les passionnés de véhicules sportifs connaissent NISMO, l’entité de performance de la célèbre marque japonaise Nissan. Jusqu’à présent associée à des véhicules au caractère robuste comme la fameuse Nissan GT-R NISMO, cette division est maintenant présente sur les modèles électriques de l’entreprise.

Et c’est donc au tour du dernier modèle, le Nissan Ariya, de ne pas déroger à cette tendance. Dans sa version NISMO, le véhicule est doté d’une batterie de 91 kWh (dont 87 kWh utilisables), similaire à la version actuelle haut de gamme. Ce modèle est équipé de deux moteurs électriques placés à l’avant et à l’arrière, ce qui confère au Nissan Ariya NISMO une puissance totale de 320 kW (équivalant à 435 chevaux) et un couple total de 600 Nm, permettant d’atteindre les 100 km/h en seulement 5 secondes.

Nissan Ariya, combien pour rouler dans la version NISMO ?

Un prix conséquent pour cette exclusivité !

En raison de sa nature sportive, le Nissan Ariya NISMO est doté de caractéristiques spécifiques (mentionnons ici le réglage du châssis, une suspension plus vive, une nouvelle barre antiroulis, des composants aérodynamiques, etc.). De plus, une ligne rouge distinctive, propre aux modèles NISMO, parcourt tout le périmètre du véhicule.

Lire aussi :  Espera Sbarro GT-C1 : Le concept boosté du Salon de Genève 2006

La Nissan GT-R NISMO est disponible en quatre teintes de carrosserie et est vendue au prix fixe de 59 300 euros, soit une économie de 2 500 euros par rapport à la version e-4Orce 4×4 en finition Evolve+ haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut