Dodge Challenger : Conducteur pris en flagrant délit

Dodge Challenger : Conducteur pris en flagrant délit

Il y a quelques jours, le propriétaire d’une Dodge Challenger très puissante a voulu fanfaronner en faisant rugir son moteur V8 en s’arrêtant derrière une file de voitures. Le hic, c’est qu’au lieu de pousser l’accélérateur au point mort, il l’a fait avec une vitesse engagée. Et voilà, plus de Dodge…

On a l’habitude de plaisanter sur les propriétaires de Ford Mustang qui, il faut l’avouer, ont souvent tendance à provoquer des accidents en cherchant à se faire remarquer, tout en se ridiculisant. Cependant, les conducteurs d’autres muscle-cars ne sont pas en reste dans ce domaine.

Un nouvel exemple est apparu il y a quelques jours. Le conducteur de cette Dodge Challenger a complètement détruit son véhicule en essayant simplement d’impressionner les passants. Voici comment passer de héros à zéro en deux étapes simples !

Faire des « revs », c’est sympa. En point mort, c’est plus sûr…

Alors qu’il approchait d’une file de véhicules arrêtés ou très lents, notre acrobate a eu l’idée de faire profiter les autres de la sonorité de son énorme V8. Il a donc fait ce que tout amateur de muscle-car ferait, appuyer fortement sur la pédale de droite. Malheureusement, il semble qu’il ait négligé un détail crucial, puisque la voiture était encore en prise. Il a alors terminé sa course contre le véhicule utilitaire qui se trouvait juste devant, malgré un freinage si intense que les pneus ont fumé…

Une question demeure : utilisait-il une boîte manuelle ou automatique ? Dans le premier cas, il aurait suffi de se mettre en point mort. Dans le second, il aurait dû placer le levier en position « Neutre ». Cependant, peu importe la boîte, le résultat est le même. Toute la face avant de la Challenger est en miettes, le pare-chocs et les ailes sont complètement détruits, et le radiateur est très endommagé. Heureusement, personne n’a été physiquement blessé. Pour l’ego du conducteur de la Dodge, c’est une autre histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut