L’édition 2024 du Mondial de l’Auto de Paris promet d’être bien plus captivante qu’en 2022. Les principaux acteurs de l’industrie automobile seront présents en plus grand nombre, y compris Audi, Volkswagen, BMW ainsi que les marques françaises. La nouvelle vient de tomber : Tesla sera également de la partie à la Porte de Versailles !
Après une édition 2022 jugée décevante, marquée par la fin de la crise sanitaire du covid, le Mondial de l’Auto de Paris devait se renouveler. Pour cette édition 2024, il semble que les organisateurs aient redoublé d’efforts pour attirer à nouveau les grands noms de l’industrie. Les constructeurs majeurs ont déjà confirmé leur présence à l’événement.
Parmi les marques qui participeront, on retrouve Volkswagen, Audi, et Skoda, mais aussi BMW et Mini, Ford, ou encore Kia. Il ne faut pas oublier les constructeurs français comme le groupe Renault, mais aussi Peugeot, Citroën, DS Automobile et diverses marques du groupe Stellantis.
Tesla stimulé par la concurrence chinoise ?
Alors que la liste des constructeurs présents semblait définitive, une surprise de dernière minute s’est invitée ! En effet, il a été récemment annoncé que Tesla exposera « l’ensemble de sa gamme » dans les halls de la Porte de Versailles. Cela signifie que le Cybertruck, cette nouvelle vedette de la marque californienne, pourrait bien être au rendez-vous.
Pour rappel, le Mondial de Paris 2024 ouvrira ses portes le 14 octobre pour une durée d’une semaine. Outre les stands des différentes marques, les visiteurs auront la chance d’admirer la collection de voitures de cinéma de Movie Cars Central et de découvrir plusieurs expositions dédiées à l’automobile.