Le Renault Arkana a connu un grand succès pour le constructeur français, succès qui ne sera toutefois pas reconduit. Sur le marché de l’occasion, les annonces abondent, ce qui entraîne une baisse des prix. Ainsi, le SUV coupé devient plus abordable qu’une Clio neuve !
Alors que sa commercialisation en France n’était pas prévue au départ, Renault a finalement lancé l’Arkana sur le marché hexagonal en 2021. La décision s’est avérée judicieuse puisque ce SUV coupé a enregistré des ventes notables dès ses premiers mois. Ce succès s’explique principalement par des tarifs attractifs et un design séduisant.
Il est fort probable que cette situation se répète sur le marché de l’occasion avec des modèles proposés à des prix très compétitifs. Tellement compétitifs, en fait, que l’Arkana peut se retrouver à être moins cher qu’une Clio neuve ! L’offre la plus accessible sur La Centrale est de 17 890 euros. Et il ne s’agit pas d’un modèle en fin de vie, car il n’a que 24 900 km au compteur. Son état général est quasi-neuf d’après les photos.
Un équipement séduisant pour un prix compétitif
Il convient de préciser qu’il s’agit ici d’une finition de base Business, donc il ne faut pas espérer tous les luxes ! Néanmoins, l’équipement reste très correct avec des phares LED, des jantes de 17 pouces, une caméra de recul, une climatisation automatique, un tableau de bord numérique de 4,2 pouces, un écran tactile de 7 pouces, un accès et démarrage sans clé ainsi que l’allumage automatique des feux et des essuie-glaces.
Sur le plan technique, cet Arkana n’est pas à la traîne puisqu’il est doté d’un quatre cylindres micro-hybride de 1.3 litres développant 140 ch et 260 Nm de couple, le tout couplé à une boîte automatique à sept rapports. À noter que l’Arkana a récemment bénéficié d’un léger restylage avec quelques ajustements esthétiques et une mise à jour de l’équipement. En neuf, il est désormais proposé à partir de 32 000 euros, un tarif sans comparaison avec notre modèle d’occasion !