Bien que partageant la même plateforme que les Peugeot 3008 et 5008, l’Opel Grandland s’en distingue en proposant un prix d’entrée fixé à 37 000 euros pour sa version de base. Mais que peut-on attendre de cette proposition tarifaire ?
Construit sur le même châssis que ses homologues Peugeot, l’Opel Grandland s’intercale entre ces deux véhicules. Mesurant 4,65 mètres de long, il est légèrement plus long que le 3008 mais reste plus compact que le 5008. L’Opel, disponible dès 37 000 euros, offre trois types de motorisations électrifiées.
Pour débuter, le Grandland est équipé d’un moteur hybride de 136 chevaux (1.2 Turbo Hybrid) associé à une transmission automatique. Il existe une option hybride rechargeable de 195 chevaux permettant de rouler 87 km en mode totalement électrique. Enfin, un modèle totalement électrique de 213 chevaux est aussi disponible, offrant une portée allant jusqu’à 523 km selon le cycle WLTP.
Seulement deux variantes disponibles !
Pour une somme de 37 000 euros, l’Opel Grandland est proposé en finition Edition. Cette version inclut des jantes en alliage de 19 pouces, la climatisation automatique bi-zone, des aides au stationnement à l’avant et à l’arrière, des vitres électriques à l’avant et à l’arrière, des phares Full LED, un frein de parking électronique et un système multimédia avec un écran de 10 pouces. Elle comprend également diverses assistances à la conduite et autres systèmes de sécurité tels que le freinage d’urgence, l’assistant de maintien de voie et le régulateur de vitesse adaptatif.
Avec un tarif débutant à 44 400 euros, toujours avec la motorisation hybride de 136 chevaux, la version GS du Grandland bénéficie d’équipements additionnels comme une peinture bicolore, des jantes diamantées de 19 pouces, les phares Matrix IntelliLux LED Pixel HD, un volant sportif chauffant muni de palettes, une caméra de recul, une instrumentation numérique grâce à un écran de 10 pouces combinée à un système multimédia avec écran de 16 pouces, et des sièges ajustables sur 10 voies.
Motorisation | Edition (à partir de) | GS (à partir de) |
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1.2 Turbo Hybrid 136 ch | 37 000 € | 40 400 € |
Hybrid Rechargeable 195 ch | 41 990 € | 45 990 € |
Électrique 213 ch Autonomie 523 km | 42 490 € | 44 990 € |
Électrique 213 ch Autonomie 585 km | – | 45 990 € |
L’Opel Grandland se positionne avantageusement dans son segment. Comparé à la concurrence, son prix est plus compétitif pour une motorisation hybride de 136 chevaux, en étant moins onéreux de 1 490 euros par rapport au Peugeot 3008 et de 400 euros par rapport au Citroën C5 Aircross. Cependant, le Renault Austral reste plus abordable de 900 euros pour une motorisation hybride de 130 chevaux avec une boîte manuelle, et de 2 300 euros comparé au Nissan Qashqai qui propose un moteur hybride de 140 chevaux toujours en boîte manuelle, dans une version d’entrée de gamme.