La Lancia Ypsilon fait progressivement son apparition dans les concessions. La gamme de ce modèle se décline en trois niveaux de finition. Bien que la version Cassina soit très sophistiquée, que propose le modèle d’entrée de gamme à partir de 24.500 euros ?
Pour ce renouveau sous l’égide du groupe Stellantis, Lancia a mis les petits plats dans les grands afin de bien démarquer son Ypsilon de la Peugeot 208. La marque italienne a en particulier soigné la présentation avec une esthétique et un intérieur distinctif, surtout dans la version haut de gamme Cassina avec ses finitions élégantes. Mais, réussira-t-elle à camoufler sa parenté avec la 208 dans la version d’entrée de gamme ?
Le modèle de base de l’Ypsilon n’a pas de nom spécifique. Son prix : 24.500 euros pour la version équipée du moteur micro-hybride de 100 ch, contre 22.110 euros pour la Peugeot 208 dotée du même moteur. À ce tarif, la citadine italienne est équipée de jantes de 16 pouces, de feux avant et arrière à LED ainsi qu’une teinte extérieure dorée très attrayante. Elle propose également une instrumentation numérique de 10,25 pouces et un écran tactile de la même taille.
Des équipements corrects
L’intérieur de la version d’entrée de gamme est doté d’une sellerie en tissu noire plutôt basique, contrastant avec les somptueux velours rouges ou bleus des versions haut de gamme. En termes d’équipements, l’Ypsilon inclut l’aide au stationnement arrière, un régulateur de vitesse et un rétroviseur intérieur électrochrome. Pour bénéficier de l’accès mains-libres, des essuie-glaces automatiques et de la caméra de recul, il faudra cependant opter pour des options supplémentaires.
Sur le plan technique, la Lancia Ypsilon est équipée d’un moteur trois-cylindres micro-hybride de 1,2 litre développant 100 ch, associé à une boîte automatique à double embrayage à six rapports, permettant de rouler en mode électrique à faible vitesse. La version de base est également disponible en mode entièrement électrique au prix de 34.800 euros, avant déduction du bonus écologique de 4.000 euros.