Hyundai Inster Cross : nouveau SUV urbain électrifié

Hyundai Inster Cross : nouveau SUV urbain électrifié

Dès son arrivée sur le marché, le plus compact des véhicules électriques de la marque coréenne envisage déjà d’étendre sa gamme. Ainsi, avant l’année prochaine, une variante dénommée Cross, qui mettra en avant un aspect plus robuste et aventurier, devrait voir le jour.

Alors que certaines marques hésitent à utiliser le terme SUV (qui peut être peu apprécié de nos jours), Hyundai a été très clair depuis la présentation de son modèle en juin dernier. L’Inster est un SUV urbain entièrement électrique, appartenant au segment A, celui des mini voitures de ville, à l’instar de la Renault Twingo ou encore de la Hyundai i10. Elle offre actuellement une proposition unique sur le marché.

Dans un segment où chaque centimètre est crucial, cette carrosserie optimise l’espace disponible pour les passagers et leurs bagages grâce à une excellente emprise au sol. Le but est de proposer un volume intérieur comparable à celui de véhicules du segment supérieur tels que la Citroën ë-C3 ou la future Renault 5 électrique, mais dans un format plus compact (3,83 m comparativement à 3,92 m pour le modèle français). Nous attendons avec impatience de pouvoir l’inspecter de près.

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Déjà remarquable par son design singulier, l’Inster se distinguera encore davantage avant la fin de l’année avec sa déclinaison Cross, tout juste présentée, qui accentue son allure d’explorateur. Découverte.

Un style affirmé

Doté de protections en plastique pour les roues et de phares ronds évoquant ceux des véhicules tout-terrain traditionnels, l’Inster n’avait pas besoin de beaucoup d’ajouts pour revendiquer une apparence de véritable off-road.

Cependant, plusieurs éléments renforcent cette esthétique robuste. Notamment, les pare-chocs redessinés à l’avant et à l’arrière, à la forme rectangulaire, avec un design semblable à des sabots protecteurs.

Si le coffre de 280 litres ne répond pas à tous vos besoins (351 litres si les sièges sont avancés, grâce à sa banquette coulissante), une galerie de toit peut être ajoutée, tandis que des barres de toit sont installées de série.

En termes de style, les jantes de 17 pouces sont fournies d’office, et une teinte verte mate unique est disponible. D’autres coloris seront également proposés. L’intérieur mélange harmonieusement le gris et le jaune citron.

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À quoi s’attendre pour le prix ?

Il y a un léger doute concernant le tarif de cet Inster Cross. Il devrait logiquement être plus onéreux que la version haut de gamme actuelle en finition Creative, équipée d’un moteur de 115 ch et d’une batterie de 49 kWh, offrant une autonomie de 360-370 km. On anticipe un prix dépassant les 30 000 €, ce qui est élevé pour une voiture du segment A. À titre de comparaison, les modèles comme la Dacia Spring et la Leapmotor T03, même dans leurs versions les plus équipées, restent en dessous des 20 000 €.

C’est également un prix supérieur à celui d’une Citroën ë-C3 de segment supérieur, qui se vend au maximum 27 800 € en finition premium avec une motorisation d’une puissance similaire (113 ch) et une batterie légèrement plus petite de 44 kWh, offrant une autonomie moindre de 320 km. En outre, l’Inster, fabriqué en Corée du Sud, risque de ne pas bénéficier de l’avantage du bonus écologique.

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