Quelques mois après sa révélation, la Fiat Grande Panda est maintenant disponible pour les consommateurs français. Deux configurations sont disponibles, avec un tarif de départ avoisinant les 25 000 euros, avant de tenir compte du bonus écologique.
Totalement électrique (une option hybride devrait faire son apparition sous peu), la Fiat Grande Panda est équipée d’un moteur délivrant 83 kW, soit 113 chevaux, couplé à une batterie de 44 kWh. Ce duo lui offre une autonomie de 320 km, selon la norme WLTP.
En tant que modèle électrique, la Grande Panda de Fiat est livrée avec un câble de recharge rétractable. Ce dispositif permet à la voiture italienne de se recharger avec une puissance allant jusqu’à 7 kW, permettant de passer de 20 % à 100 % en 3 h 43 min. Fiat ajoute qu’un chargeur de 11 kW est proposé en option, ce qui réduit le temps de recharge à 2 h 55 min.
De plus, la Fiat Grande Panda est compatible avec les stations de recharge rapide, ce qui permet de réduire le temps de charge à 33 minutes (jusqu’à 100 kW, de 20 % à 80 %).
Deux configurations à choisir
Concernant les performances, il ne faut pas s’attendre à des prouesses spectaculaires. En fait, la Fiat Grande Panda accomplit le 0 à 100 km/h en 11 secondes, et sa vitesse maximale est fixée à 132 km/h.
Déjà disponible à l’achat, la Fiat Grande Panda se décline en deux modèles, Red et La Prima, avec un prix de départ fixé respectivement à 24 900 euros et 27 900 euros, avant l’application du bonus écologique. Elle devra donc se mesurer à la citadine électrique Citroën ë-C3, qui partage la même base que l’italienne. Les tarifs pour la petite française débutent à 23 300 euros pour l’entrée de gamme You (25 500 euros pour la finition You Pack Plus), qui est néanmoins moins bien équipée en termes de fonctionnalités de série.