Inconnu au grand public, le Nissan Juke Nismo tire profit de sa discrétion pour proposer des prix attractifs sur le marché de l’occasion. Pourquoi ne pas alors céder à la tentation de cet original OVNI ?
Question délicate : que vous inspire l’appellation Nismo de Nissan ? Inévitablement, la légendaire Skyline nous vient à l’esprit ! Et ensuite ? D’élégants coupés tels que les 350Z et 370Z, bien sûr ! Encore une fois ? Un modèle aux performances exceptionnelles comme la GT-R, évidemment ! Et si on parlait plutôt du Juke ? Car, en dépit de son anonymat, le petit SUV a lui aussi bénéficié d’une version Nismo, totalement passée inaperçue.
Cette discrétion se reflète également sur le marché de l’occasion, où le Juke Nismo affiche des tarifs très compétitifs. Par exemple, le modèle le moins onéreux que nous avons trouvé sur La Centrale est proposé à seulement 11 490 euros. Malgré ses onze ans d’âge, ce véhicule est encore relativement récent avec 110 500 km au compteur, une distance tout à fait raisonnable. En conséquence, la carrosserie semble en bon état, du moins à en juger par les photos fournies par le vendeur.
Un équipement généreux pour son époque
À l’intérieur, les sièges baquets en Alcantara montrent une meilleure résistance au passage du temps que le cuir, qui peut se craqueler. On note également un volant spécifique avec une marque à douze heures et un compte-tours à fond rouge portant le logo Nismo. En matière d’équipement, le Juke Nismo ne déçoit pas, avec une caméra de recul, des sièges chauffants, des pédales en aluminium, une sonorisation Arkamys ainsi que l’accès et le démarrage sans clé.
Sous le capot se cache un moteur quatre-cylindres de 1.6 litres développant 200 chevaux et 249 Nm de couple. Ce moteur est couplé à une boîte manuelle à six vitesses. En plus d’un style plus affirmé, le Juke Nismo bénéficie d’une suspension retravaillée et d’une direction ajustée pour une meilleure réactivité. De plus, une version encore plus sportive nommée Nismo RS était disponible. Affichée à partir de 12 500 euros en occasion, cette version plus musclée n’est qu’un peu plus chère.