Stimulé par Stellantis, Leapmotor dévoile la T03 à des tarifs imbattables. Oubliez la Dacia Spring, cette citadine venue de Chine est en passe de devenir la nouvelle voiture électrique la plus accessible en France, grâce aux aides écologiques.
La Dacia Spring, n’étant plus éligible au bonus écologique en raison de sa fabrication en Chine, perd de son attractivité. Leapmotor profite de cette opportunité en introduisant la T03, qui devient ainsi le véhicule électrique le plus abordé du marché français, toutes catégories confondues ! En effet, de manière assez ironique, ce véhicule chinois pourrait bénéficier d’une aide écologique de 4.000 euros, renversant totalement la situation.
Le terme « pourrait » est utilisé car l’ADEME devrait rendre son verdict le 30 septembre, déterminant si la voiture atteint un score environnemental suffisant pour bénéficier de cette subvention. Actuellement, Leapmotor propose la T03 à un prix de départ de 18.900 euros dans le cadre d’une offre de lancement. Si le bonus écologique est applicable, le prix final pourrait être réduit à 14.900 euros, ce qui en ferait une offre très attractive au regard des prestations du véhicule.
Une véritable voiture capable de rouler sur l’autoroute !
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la T03 n’est pas une voiturette sans permis telle que la Citroën Ami. Elle peut atteindre des vitesses suffisantes pour circuler sur les voies rapides, grâce à un moteur électrique délivrant 95 ch et un couple de 158 Nm. Son autonomie est également notable avec une batterie de 37,3 kWh, offrant une portée de 265 km selon les normes WLTP. La connectique combo CCS permet une recharge rapide avec une puissance maximale de 48 kW sur bornes adaptées.
Du côté des équipements, cette citadine chinoise offre une finition unique incluant des jantes de 15 pouces, la climatisation automatique, un toit panoramique, une caméra de recul, un tableau de bord numérique de 8 pouces, un écran tactile de 10,1 pouces et même un système de conduite semi-autonome de niveau 2. La question reste de savoir si les consommateurs seront prêts à acheter une voiture d’une marque encore peu connue, même si elle est distribuée par Stellantis. Les premières indications viendront le mois prochain avec l’ouverture des commandes…