Étrange combinaison entre une berline, un SUV et un coupé, la Peugeot 408 est quasiment invisible sur nos routes. En conséquence, sa valeur a chuté rapidement en occasion, avec des modèles très récents littéralement bradés. Voici l’occasion de faire de bonnes affaires !
Sous tous les angles, ce modèle inattendu de Peugeot, dévoilé fin 2022, n’a cessé de surprendre avec la 408. Cette voiture a reçu un accueil mitigé, principalement en raison de son design trop unique, qui n’a pas su convaincre la clientèle. C’est regrettable car cette française est pleine de qualités, particulièrement en ce qui concerne son habitacle spacieux. Se rattrapera-t-elle sur le marché de l’occasion ? Fort probablement, car ses prix sont étonnamment bas !
La 408 la plus abordable, disponible sur La Centrale, est proposée à 23.990 euros. Vous pourriez penser que cet exemplaire de 2023 a de nombreux kilomètres au compteur ? En réalité, non, puisque son compteur affiche seulement 28 331 km. Peut-être s’agit-il d’un modèle bas de gamme ? Eh bien non, c’est une version Allure Pack de milieu de gamme, très bien équipée.
Un équipement complet dans une berline spacieuse
La voiture offre des caractéristiques impressionnantes telles que des jantes de 19 pouces diamantées, une climatisation automatique bizone, une assistance au stationnement avant et arrière avec une caméra de recul, un accès et un démarrage sans clé, ainsi qu’une surveillance des angles morts. De plus, la 408 a été largement saluée pour la qualité de son tableau de bord et l’espace généreux de ses sièges arrière.
Sur le plan mécanique, la 408 est équipée d’un moteur trois-cylindres de 1,2 litre développant 130 chevaux, couplé à une boîte automatique à huit rapports. En effet, il s’agit du tristement célèbre moteur PureTech, ce qui contribue à expliquer le prix réduit du véhicule, qui a perdu près de 15.000 euros en un an. Cependant, cette 408 n’est pas à négliger, il suffit de vous assurer que l’entretien a été effectué correctement sur ce moteur délicat. Sinon, vous pouvez vous orienter vers les versions hybrides rechargeables, à partir de 29.000 euros…