Skoda Elroq : Lancement imminent pour le mini Enyaq

Skoda Elroq : Lancement imminent pour le mini Enyaq

Le Skoda Elroq se prépare activement pour son grand dévoilement qui aura lieu le 1er octobre. Ce nouveau venu, plus compact que l’actuel Enyaq, sera le premier à arborer le nouveau style « Modern Solid » de la marque et sera disponible en quatre versions différentes offrant des autonomies atteignant jusqu’à 560 km.

Alors que Volkswagen dispose déjà d’une offre complète de véhicules électriques, allant de la citadine à la berline en passant par les utilitaires, Skoda n’a jusqu’à présent que l’Enyaq à proposer. La sortie prochaine de l’Elroq viendra combler ce manque le 1er octobre. Ce SUV de taille intermédiaire est particulièrement attendu car il marquera l’arrivée de la nouvelle identité visuelle de Skoda, baptisée « Modern Solid ».

À quelques jours de sa présentation officielle, le constructeur tchèque continue de susciter l’intérêt en dévoilant de nouvelles images de l’Elroq. On peut désormais observer une calandre imposante et sculptée, intégrant des feux de jour en pointillés. Cette façade avant est surmontée d’un capot nervuré arborant fièrement le lettrage Skoda au centre, une première pour un modèle de série de la marque.


Skoda Elroq : dernière ligne droite pour le baby Enyaq !

Un design classique et une grande diversité de motorisations

Ne vous attendez pas à des excentricités visuelles, l’Elroq se veut sobre avec une allure relativement épurée se terminant par une partie arrière tout aussi classique. Les feux arrière très fins et en forme de cisaille viennent surplomber un hayon standard. Là encore, l’emblème Skoda est remplacé par un large monogramme. Le bouclier massif renforcera l’aspect robuste et aventurier du véhicule.

Lire aussi :  Carpoint muscle le nouveau Dacia Duster

Sur le plan technique, il est à noter que l’Elroq sera disponible en quatre versions différentes. La version 50 sera équipée d’une batterie de 52 kWh, la version 60 d’une batterie de 58 kWh, la version 85 avec une batterie de 77 kWh, et enfin la version 85X qui sera la seule à disposer de quatre roues motrices avec une puissance de 299 chevaux. En matière de recharge, tous les modèles pourront passer de 10 à 80 % d’autonomie en moins de 28 minutes sur une borne rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut