Oubliée de nos jours, la SEAT Ibiza reste pourtant disponible neuve et la marque espagnole s’efforce de liquider ses stocks. Pour cela, elle offre des réductions généreuses sur cette citadine jusqu’au 30 septembre.
SEAT a totalement cessé de communiquer sur son modèle Ibiza. À la télévision, seule l’Arona est encore visible de manière sporadique entre deux programmes. En effet, le groupe Volkswagen met désormais l’accent sur Cupra, qui doit impérativement élargir sa gamme et s’imposer sur le marché. Cependant, pour ceux qui cherchent un véhicule de transport simple, cette citadine pourrait être une excellente option, d’autant plus qu’elle est soldée jusqu’à la fin du mois…
Ainsi, l’Ibiza dans sa version de base Style démarre à 16.905 euros au lieu de 22.105 euros, ce qui représente une réduction substantielle de 24 %. De même, la Polo, sa cousine également en promotion, coûte au minimum 21.350 euros. Une différence de prix notable qui fait de l’Ibiza une affaire notable ! D’autant plus que l’Ibiza ne manque pas de fonctionnalités essentielles.
Un moteur plus performant que celui de ses cousines
La version Style inclut le régulateur de vitesse, des jantes en alliage de 15 pouces, des feux avant à LED, des feux antibrouillards avant, un tableau de bord numérique de 8 pouces, un écran tactile de 8,25 pouces et la climatisation manuelle. Vous avez ainsi des équipements dignes d’une voiture haut de gamme d’il y a moins de vingt ans ! Et sous le capot, cette voiture ibérique ne déçoit pas non plus.
Non, vous n’aurez pas droit au petit moteur MPI de 80 ch aux performances limitées. Dans ce cas, c’est le 1.0 TSI de 95 ch avec son turbo, bien plus pepé en route, qui est proposé. Petit hic, ce moteur n’est disponible qu’avec une boîte manuelle à cinq vitesses, un peu « rétro ». Un détail quand on considère que chez Skoda, la Fabia, également remise à un prix similaire, est équipée du MPI de 80 ch !