Malgré l’agitation que l’on observe chez les concurrents, le Mercedes GLC reste sur sa lancée et se vend bien en France. Pourtant, les tarifs du SUV allemand sont élevés, dépassant les 60.000 euros même pour la version d’entrée de gamme. Que peut-on obtenir à ce prix-là ?
Depuis le début de l’année, les marques allemandes sont en pleine effervescence. Audi mène une offensive majeure en renouvelant de nombreux modèles et en accélérant sa transition vers l’électrique. En quelques mois, la marque aux anneaux a présenté ses nouveaux Q5, A5 et A6 e-tron, ainsi que des versions restylées d’autres modèles. BMW n’est pas en reste, puisqu’elle a dévoilé sa nouvelle Série 1 et son nouveau X3.
Avec l’arrivée des nouveaux Audi Q5 et BMW X3, on pourrait penser que le Mercedes GLC serait rapidement surpassé. Cependant, le SUV de la marque à l’étoile n’a pas de quoi s’inquiéter car, parmi ces trois modèles, c’est celui qui se vend le mieux chez nous ! Et ce, malgré un prix de départ fixé à 63.501 euros.
Un moteur Diesel éprouvé
À ce prix-là, n’espérez pas trouver une motorisation de 680 chevaux sous le capot. Le GLC « premier prix » est équipé d’une motorisation mild-hybrid, comprenant un moteur Diesel 4 cylindres de 2.0 litres développant 197 chevaux, couplé à un petit moteur électrique de 23 chevaux, pour un total de 440 Nm de couple. Cette version entraîne également un malus écologique de 650 euros.
La finition Avantgarde Line ne fait pas dans l’extravagance. Extérieurement, le véhicule adopte une carrosserie noire unie et des jantes en alliage de 18 pouces à 5 doubles branches. Le GLC est équipé de série du pack Chrome, visible sur les entourages des surfaces vitrées, la calandre et les parties inférieures des boucliers. Il est également doté de phares à LED.
L’intérieur offre tous les équipements attendus pour une voiture dépassant les 60.000 euros : instrumentation numérique, sièges avant chauffants, chargeur à induction, et climatisation automatique. L’écran central OLED regroupe l’infodivertissement et la connectivité sans fil. En termes d’assistances à la conduite, le GLC inclut de série l’aide au stationnement avec caméra, le freinage automatique d’urgence, et l’alerte de franchissement de ligne avec maintien dans la voie.
Il reste à voir si les nouveaux Audi Q5 et BMW X3 pourront profiter de leur nouveauté sur le marché pour rivaliser avec ce GLC. Ce dernier paraît néanmoins avoir de quoi tenir tête…