Porsche 911 Turbo fête ses 50 ans avec un look unique

Porsche 911 Turbo fête ses 50 ans avec un look unique

La légendaire Porsche 911 Turbo célèbre ses cinquante ans avec une tenue exceptionnelle. Au lieu d’un costume élégant, la célèbre voiture a opté pour un motif tartan, et ce pour une raison toute particulière…

Un demi-siècle, ça se célèbre en grande pompe ! On aurait pu s’attendre à ce que Porsche réalise quelque chose de grandiose pour marquer ce jalon symbolique. Peut-être rassembler toutes les générations de la 911 Turbo dans un lieu emblématique pour une célébration mémorable ? Mais les allemands nous ont surpris en dévoilant une édition unique de la 911 Turbo, entièrement couverte de tartan.

Il est vrai que le premier impact visuel de cette décoration singulière peut être surprenant, surtout pour ceux qui ne connaissent pas bien l’histoire de cette voiture. Cependant, les passionnés comprendront mieux, puisque le motif tartan a une signification particulière dans la saga de la 911 Turbo. Tout a commencé avec Anatole Lapine, le designer en chef de Porsche à l’époque, connu pour porter un pantalon à motif tartan. Bien que ce motif évoque l’Écosse, c’est finalement un fournisseur allemand qui fournira les précieuses garnitures.


Porsche 911 Turbo fete ses 50 ans avec un look

Un style rétro et virtuel

C’est donc la 911 Turbo qui a été choisie pour recevoir ces motifs distinctifs, ornant les sièges et les panneaux de porte. Encore aujourd’hui, le tartan reste une option pour la 911, bien que d’autres choix comme le cuir soient également populaires. C’était alors l’occasion rêvée d’honorer ce design classique avec une version de la 911 Turbo entièrement recouverte de tartan.

Lire aussi :  Techart fête les 50 ans de la Porsche 911 Turbo

Le constat est simple : tout est recouvert, à l’exception des vitres, des phares et des roues. Le résultat est frappant, et chacun pourra juger de l’esthétique de cette création unique. Peut-être qu’il faudrait voir cette voiture en personne pour vraiment l’apprécier ? Désolé de vous décevoir, mais ce modèle est une création numérique et devrait probablement demeurer dans le monde virtuel… À moins que cela ne donne des idées à Porsche Exclusive Manufaktur, le département de personnalisation de la marque ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut