Peugeot E-408 : Prix, puissance et autonomie révélés

Peugeot E-408 : Prix, Puissance et Autonomie révélés

Après de nombreuses semaines de teasing, Peugeot lève enfin le voile sur l’E-408, sa nouvelle version électrique. Affichée à un prix de départ de 43 900 euros, la Peugeot E-408 offre une autonomie légèrement inférieure à 500 km… en effet, pas plus !

Jusqu’à présent disponible avec des motorisations hybrides de 136 chevaux et des versions hybrides rechargeables de 180 et 225 chevaux, la 408 de Peugeot s’affiche désormais en modèle entièrement électrique.

Équipée d’un moteur électrique de 175 kW, soit 210 chevaux, avec un couple de 345 Nm, et associée à une batterie de 58,2 kWh utiles, l’E-408 peut parcourir jusqu’à 453 km selon l’option choisie (la version GT atteint quant à elle 445 km). Le conducteur peut choisir parmi différents modes de conduite : Normal (avec une puissance de 140 kW/190 chevaux et un couple de 300 Nm), Sport (qui atteint 157 kW/210 chevaux avec 345 Nm de couple), et ECP (offrant 125 kW/170 chevaux avec un couple de 270 Nm).

Lire aussi :  Automobiliste suisse condamné à 115.000€ pour infraction routière

Dotée d’un chargeur triphasé de 11 kW, la Peugeot E-408 est capable de supporter une recharge allant jusqu’à 120 kW. Dans ce cadre, l’opération de 20 à 80 % de charge prend 30 minutes, et il faut seulement 10 minutes pour ajouter 100 km d’autonomie.


Peugeot E 408 Prix Puissance et Autonomie reveles

Où est située la batterie ?

Construite sur la plateforme multi-énergie E-EMP2 (Efficient Modular Platform), la Peugeot E-408 conserve des dimensions impressionnantes (longueur de 4,69 m et largeur de 1,85 m) et offre une excellente habitabilité grâce au placement de la batterie dans le plancher de la voiture.

Par rapport aux modèles hybrides et hybrides rechargeables, l’E-408 se distingue par une calandre de la même couleur que le reste de la carrosserie. Elle est disponible dans les teintes suivantes : Blanc Okénite, Bleu Obsession, Gris Selenium, Rouge Elixir, ou Noir Perla Nera.


1727942509 144 Peugeot E 408 Prix Puissance et Autonomie reveles

Nouveautés à l’intérieur ?

À l’intérieur, l’infodivertissement s’intègre aux spécificités électriques de cette E-408, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto (avec l’application e-Route de Free2move accessible via smartphone). Il permet de planifier des trajets en prenant en compte l’autonomie et les stations de recharge sur le parcours.

Lire aussi :  Volkswagen Polo : après 40 ans, fin de production en Europe

Par ailleurs, on note la présence de vitres épaisses à l’avant et à l’arrière, de nombreux espaces de rangement, de prises USB-C disponibles à l’avant et à l’arrière, d’un dispositif de contrôle de la qualité de l’air (AQS), d’un système audio Focal de haute qualité (avec 10 haut-parleurs), d’un volant chauffant et, selon la version, de sièges chauffants et massants avec des réglages électriques.


1727942509 361 Peugeot E 408 Prix Puissance et Autonomie reveles

Disponible début 2025

La Peugeot E-408 est déjà disponible à la commande et devrait être visible dans les salles d’exposition d’ici peu.

En comparaison avec le Peugeot e-3008 équipé d’une batterie plus grande (prix de 44 990 euros, moteur de 157 kW et batterie de 73 kWh), la E-408 est tarifée à partir de 43 900 euros sans inclure le bonus écologique, en attente de validation. L’E-408 offre deux niveaux de finition : Allure et GT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut