Le groupe Stellantis sera évidemment présent au Mondial de l’Automobile de Paris qui aura lieu du 14 au 20 octobre à la Porte de Versailles. Au programme, cinq premières mondiales parmi lesquelles figurera la marque Leapmotor récemment intégrée au groupe.
Le groupe Stellantis confirme sa participation au Mondial de l’Automobile, qui se déroulera du 14 au 20 octobre à la Porte de Versailles. Les visiteurs pourront découvrir dans le Hall 4, 26 modèles différents des marques Peugeot, Citroën, Alfa Romeo, et Leapmotor, comprenant cinq premières mondiales. En particulier, Peugeot mettra en lumière la nouvelle E-408, accompagnée des versions grande autonomie des E-3008 et E-5008.
Le stand Peugeot proposera également le concept Inception, qui préfigure le design des futurs modèles de la marque. Quant au volant Hypersquare, il sera intégré sur un modèle de série dès 2026, probablement sur le prochain 2008. De plus, à la Seine Musicale de Boulogne Billancourt, un centre d’essais permettra de tester toute la gamme Peugeot. Pour Citroën, l’actualité sera également chargée avec trois premières mondiales.
Citroën en embuscade
La nouvelle Citroën C3 se distinguera avec ses versions électrique et thermique. Elle sera accompagnée du nouveau C3 Aircross offrant jusqu’à sept places. La petite voiture électrique Ami ne sera pas oubliée avec une série spéciale, l’Ami Tower, célébrant ses quatre ans sur le marché français. Alfa Romeo présentera en première nationale le Junior Veloce et en première mondiale le Junior Ibrida.
Le Tonale bénéficiera d’une mise à jour avec des équipements améliorés. La supercar 33 Stradale impressionnera, tandis que la Giulia se dotera d’une nouvelle édition sportive, la Quadrifoglio SuperSport. Leapmotor dévoilera son nouveau SUV compact B10, qui sera exposé aux côtés de la citadine T03 et du grand SUV C10.