Peugeot e-208 : La gamme complète et les versions détaillées

Peugeot e-208 : Gamme Complète et Versions Détaillées

La Peugeot 208 continue de dominer les ventes de voitures particulières neuves en France ? Sa version électrique, l’e-208, rivalise de près avec la Tesla Model Y ! À l’instar de la version thermique, la variante électrique rationalise également sa gamme.

En 2019, Peugeot frappe un grand coup en revisitant entièrement sa 208. Avec son design audacieux et son intérieur impressionnant, la marque au lion a réussi à transformer l’essai, évinçant à plusieurs reprises la Renault Clio de la première place des ventes. La même histoire se répète pour la version électrique e-208, qui s’impose en tête de sa catégorie. Envie de découvrir ce modèle électrisant ? Suivez le guide !

Moteurs : un choix doublé

Bien que cela puisse sembler exagéré, la e-208 propose désormais deux motorisations électriques. Le modèle de 136 ch, présent depuis le début, reste pour assurer l’entrée de gamme avec une batterie de 50 kWh, offrant une autonomie de 362 km. Nouvellement arrivé, le moteur de 156 ch est associé à une batterie de 51 kWh, permettant une autonomie maximale de 409 km.

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Peugeot e-208 intérieur

Finitions : trois niveaux bien équipés

Pour ce qui est des finitions, la e-208 suit l’exemple de la version thermique en offrant trois niveaux de finitions. La version d’entrée de gamme Style est limitée au moteur de 136 ch et comprend, entre autres, des phares à LED, des jantes en tôle de 16 pouces, la climatisation automatique et des capteurs de recul.

La finition intermédiaire Allure propose le choix entre les moteurs de 136 et 156 ch. Elle inclut également des jantes en alliage de 16 pouces, un tableau de bord numérique et un démarrage sans clé.

FinitionMotorisationPrix
(à partir de…)
Style136 ch – 50 kWh34.100 €
Allure136 ch – 50 kWh36.100 €
156 ch – 51 kWh37.400 €
GT136 ch – 50 kWh38.000 €
156 ch – 51 kWh39.300 €

Les prix affichés s’entendent hors options et sans inclure le bonus écologique de 4.000 euros.

En dernier lieu, la finition haut de gamme GT offre également le choix entre les deux motorisations de 136 et 156 ch, et ajoute des équipements comme une caméra de recul, des jantes en alliage de 17 pouces, des phares LED intégrals, un toit noir, le i-Cockpit en 3D et un éclairage d’ambiance. Bien que séduisante, la finition GT augmente considérablement la facture. Nous vous recommandons donc la version Allure, déjà très bien équipée, avec le moteur de 136 ch qui offre une polyvalence suffisante pour un usage quotidien.

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