Hennessey Venom F5-M Roadster V8 1 800 ch révèle ses secrets

Hennessey Venom F5-M Roadster : V8 1.800 ch révèle ses secrets

Comme des milliers d’écoliers, Hennessey effectue sa rentrée des classes cette année. Le constructeur américain a mis à profit ses vacances pour préparer une surprise de taille : une édition spéciale appelée Venom F5-M Roadster. Pourquoi le M ? Parce que ce modèle est équipé d’une boîte de vitesses manuelle !

Hennessey se distingue incontestablement dans le secteur de l’automobile mondial. Ce fabricant américain, réputé pour ses véhicules à haute performance, joue également dans la cour des constructeurs d’hypercars. Depuis son lancement en 2021, la Venom F5 a été déclinée en plusieurs versions et séries spéciales.

Récemment, cette hypercar américaine s’est enrichie d’une nouvelle série limitée, nommée Venom F5-M Roadster. Le design extérieur de la voiture reste fidèle au modèle original, du moins en apparence. Les clients privilégiés qui ont pu acquérir ce modèle ont eu l’opportunité de le personnaliser, rendant chaque exemplaire unique. Cependant, la véritable innovation ne réside pas dans le design mais bien ailleurs…

Hennessey Venom F5-M Roadster : un V8 de 1.800 chevaux et une boîte manuelle : la définition de la pureté ?

Une boîte manuelle et 1.800 chevaux : pour les puristes intrépides

En jetant un coup d’œil à l’intérieur, l’élément distinctif saute aux yeux. Examinez entre les sièges, sur la console centrale. Une grille en H, un levier en aluminium… En effet, c’est une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ! Ce levier, accompagné de la troisième pédale, est la principale modification de l’habitacle. Ici, encore une fois, tout peut être adapté aux goûts des acheteurs.

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Le motopropulseur V8 6.6 produisant 1.817 chevaux et 1.617 Nm de couple est toujours présent, bien que Hennessey ait ajusté la cartographie moteur pour l’harmoniser avec la nouvelle boîte manuelle. Les chiffres de performance n’ont pas encore été dévoilés, mais cette Venom F5-M Roadster ne devrait éprouver aucune difficulté à franchir les 400 km/h. Êtes-vous intéressé ? Malheureusement, seuls 12 exemplaires de cette édition limitée ont été fabriqués, chacun coûtant la modique somme de 2,65 millions de dollars, soit environ 2,4 millions d’euros. Et bien sûr, ce tarif n’inclut pas les options… Et ils se sont tous arrachés !

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