Alfa Romeo Brera 5 portes : transformation en Afrique du Sud

Alfa Romeo Brera 5 portes : transformation en Afrique du Sud

Réalisée par un passionné de la marque italienne résidant en Afrique du Sud, cette Alfa Romeo Brera est le superbe fruit d’une fusion entre une Brera classique et une 159.

Brendon Scholtz est un amateur de voitures depuis toujours. Ayant possédé plusieurs véhicules divers tels que Mercedes SLK 55 AMG, Porsche 924, ou encore Porsche Cayenne, il a également été un fervent admirateur d’Alfa Romeo, avec notamment une Alfa Romeo GTV (916) 3.0 V6 et une Alfa Romeo 145 QV dans son garage.

Scholtz a toujours trouvé la 159 et la Brera attrayantes. Les dessins intemporels de la berline milanaise et de sa version coupé n’ont cessé de captiver. Pourtant, il lui était difficile de choisir entre la praticité de la 159 et le design affirmé de la Brera.

Ce qui n’était qu’une simple illustration il y a cinq ans est devenu un projet audacieux qui a abouti à une combinaison parfaite de ces deux modèles !

Lire aussi :  Vauxhall Cavalier BTCC : L'ère des années 90

Un dessin fidèlement respecté

Le protagoniste de cette histoire a coupé la tôle d’une 159 endommagée et toute la partie arrière d’une Brera classique. Les lignes du profil étaient relativement simples à intégrer, en raison de la proximité technique entre les deux modèles.

Néanmoins, il a fallu un important travail d’adaptation pour le toit plus droit de la 159. Ce travail de carrosserie a nécessité environ quatre ans et demi de travail acharné. Le résultat final en met plein la vue.

Alfa Romeo Brera 5 portes : La chirurgie esthétique automobile est exceptionnelle

Cette nouvelle Brera arbore une magnifique couleur Rosso Competizione. Comme à sa création, l’avant reste fidèle à la Brera classique. Vue de côté, les quatre portes et l’empattement allongé témoignent de son héritage direct de la 159.

Elle est montée sur des jantes de 19 pouces empruntées à la Giulia QV avec une finition gris argent. L’intégration de toute la partie arrière est si bien réalisée qu’il semble qu’elle soit sortie directement des chaînes de production d’Arese !

Lire aussi :  Ferrari : doublé au GP des États-Unis au Texas
Alfa Romeo Brera 5 portes : La chirurgie esthétique automobile est exceptionnelle

Un modèle unique au monde

Une première version a été achevée en mai 2023, mais Brendon Scholtz a voulu peaufiner encore plus les ajustements, en repartant de zéro.

Plus en détail, la ligne de caisse de la Brera a été intégrée avec la plus grande minutie, fidèle au design original. Des pièces de tôle additionnelles ont même été ajoutées pour obtenir ce superbe résultat final.

Cette variante 5 portes de la Brera se révèle être une idée très innovante. Elle prouve que certaines entreprises peuvent manquer des opportunités en matière de design. Et la seule Brera 5 portes au monde se présente finalement comme une réalisation des plus réussies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut