Renault élargit la gamme du Symbioz avec une nouvelle version d’entrée de gamme baptisée Evolution. En comparaison avec la finition Techno, ce SUV réduit ses équipements, permettant aussi de revoir logiquement son prix à la baisse.
Disponible uniquement avec une motorisation hybride de 145 chevaux, le Renault Symbioz était jugé assez coûteux par rapport à une concurrence dotée de moteurs plus modestes. Aujourd’hui, la marque française remédie en partie à cette situation en introduisant une nouvelle finition d’entrée de gamme nommée Evolution. Le prix de départ de ce SUV hybride passe donc de 34.900 à 33.400 euros.
Comparé à la finition Techno, la liste des équipements de série du modèle Evolution se réduit quelque peu, bien que l’essentiel soit conservé. Le Symbioz en version basique inclut l’aide au stationnement arrière avec caméra de recul, l’accès et démarrage sans clé, le frein de parking électrique, la climatisation automatique monozone, un tableau de bord numérique de 7 pouces, ainsi qu’un écran tactile de 10,4 pouces embarquant l’excellente interface OpenR Link.
Des options plutôt limitées
Bien que la version Evolution soit plus basique, elle reste personnalisable grâce à quelques options. Parmi elles, le Pack Navigation à 1 000 euros, qui inclut un tableau de bord numérique personnalisable de 10 pouces et les services connectés Google. Le Pack roue de secours temporaire ajoute une roue de secours temporaire ainsi qu’un plancher de coffre mobile. Enfin, les sièges chauffants peuvent être ajoutés moyennant un supplément de 200 euros.
En termes de personnalisation, la finition Evolution présente naturellement moins de possibilités. Bien que six teintes optionnelles soient proposées, allant de 800 à 950 euros, les jantes en alliage ne sont pas disponibles, cette version se limitant à des enjoliveurs de 17 pouces. Sachez enfin que le prix de base du Renault Symbioz sera encore réduit l’année prochaine, avec l’arrivée de deux nouvelles motorisations micro-hybrides.