Un Résultat Contesté pour Lando Norris
Troisième sur le circuit mais relégué à la quatrième place suite à une pénalité de cinq secondes liée à un dépassement hors des limites de piste sur Max Verstappen, Lando Norris voit son avance diminuer face à son compétiteur pour le titre mondial. Dans un entretien accordé à nos confrères de Canal+ après le Grand Prix, il a exprimé son incompréhension vis-à-vis de cette sanction.
Après l’épreuve, en zone mixte, Lando Norris a exprimé ses doutes concernant la pénalité infligée par les commissaires suite à son engagement vigoureux contre Max Verstappen. Ce duel intense pour la troisième position s’est soldé par une défaite pour le pilote de McLaren, qui a vu son rival de Red Bull récupérer la position et prendre quelques points d’avance au classement du championnat :
« Verstappen m’a poussé en dehors des limites. J’étais en tête durant la phase de freinage et jusqu’à l’entrée du virage, mais finalement nous sommes tous deux sortis de la piste. Nous nous sommes laissés de l’espace mutuellement… C’est une décision qui me semble quelque peu incohérente. »
Crédit photo : Getty Images / Red Bull Pool Content