Lancia a dévoilé que son concept-car Pu+Ra HPE a triomphé au concours Chantilly Arts & Elégance. Le showcar italien s’est illustré dans la catégorie « Best of Show », la plus prestigieuse du concours.
La Renaissance de Lancia semble prometteuse. Le constructeur automobile italien a brillé lors du Concours d’Élégance de Chantilly, remportant le prix le plus prestigieux avec le showcar Pu+Ra HPE. Ce prix confirme les choix audacieux de design adoptés lors du lancement de ce concept.
Entre voiture de rêve et haute couture
Le concours se divise en deux volets. La présentation des plus magnifiques automobiles se déroule toute la journée dans les jardins du château de Chantilly. La seconde partie ressemble à un défilé de mode. Ici, chaque voiture en compétition est accompagnée d’une création vestimentaire, spécialement conçue pour l’événement.
La Lancia Pu+Ra HPE a parcouru le défilé aux côtés d’un mannequin vêtu d’une tenue dessinée par Ginevra Zanivan de l’équipe de design de Lancia. Ce dernier arborait une longue robe en velours bleu, une teinte inspirée des récentes créations italiennes. Cette combinaison gagnante a permis de rafler le prix « Best of Show », la plus haute distinction du concours.
« Cette distinction démontre que Lancia Pu+Ra HPE est le concept-car qui représente le mieux la fusion entre le monde de l’automobile et celui de la mode. […] Remporter ce prix devant les plus belles voitures du futur est pour nous une immense source de fierté. C’est également la meilleure manière de réintroduire la marque auprès du public français avec la Lancia Ypsilon, inspirée par la Lancia Pu+Ra HPE. », a expliqué Charles Fuster, responsable marketing et communication chez Lancia.
La quête de reconnaissance de Lancia se poursuivra au Mondial de l’Automobile de Paris, du 14 au 20 octobre prochains.