La McMurtry Speirling pulvérise par erreur le record à Laguna Seca !

La McMurtry Speirling pulvérise par erreur le record à Laguna Seca !

La McMurtry Speirling a récemment établi un nouveau record sur le circuit de Laguna Seca. Ce fait est d’autant plus étonnant que le véhicule participait uniquement à une démonstration sans intention de battre aucun record.

Ce qui devait être une simple présentation s’est transformé en une prouesse mondiale. Effectivement, la McMurtry Speirling a involontairement décroché le record sur le circuit de Laguna Seca. La monoplace n’était pas là avec des ambitions de compétition, elle devait simplement faire quelques tours pour montrer à des clients potentiels sa facilité de conduite.

Elle a démontré qu’elle pouvait surclasser un record, bien qu’elle ne fonctionnait même pas à pleine capacité ! Lors de ces sept tours, la voiture n’était qu’à 50 % de sa puissance maximale. Quand le chrono de 1:18.413 est tombé après le quatrième tour, surpassant de 6,3 secondes la performance de la Czinger 21C, cela a été une révélation. Imaginez le potentiel formidable du véhicule lorsqu’il est exploité à son maximum…

Lire aussi :  La BMW S1000RR est-elle le fer de lance des supersportives ?

Une voiture de course adaptée à la route

Cette performance imprévue a été entièrement capturée en vidéo, et les images sont parlantes. Serré dans le cockpit exigu, Philip Kadoorie a navigué avec une rapidité incroyable sur ce circuit renommé. L’accéléromètre montrait des chiffres en ébullition, bien que la puissance déployée n’était « que » de 500 ch comparativement aux 1 000 ch possibles. Le secret de cette prouesse réside dans le poids léger de la voiture, qui est en dessous de la tonne.

En conséquence, l’accélération de 0 à 100 km/h peut se réaliser en 1,5 seconde quand le véhicule est à sa pleine capacité. Ce temps époustouflant est rendu possible grâce à des pneus offrant une adhérence irréprochable, un facteur crucial pour établir un bon temps à Laguna Seca. De plus, l’aérodynamique sophistiquée de l’auto permet de prendre des virages avec une force G qui avoisine les 3g, ce qui est inédit dans le domaine automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut