Il y a peu, le dernier épisode de The Grand Tour a été diffusé. Ce volet marquait la fin de l’ère pour le fameux trio de présentateurs : Clarkson, Hammond et May. Même si le futur de l’émission est incertain et aucune annonce officielle n’a été faite, Jeremy Clarkson nourrit l’espoir de voir le programme se poursuivre. Selon lui, Amazon devrait permettre à des animateurs enthousiastes et issus de la nouvelle génération de prendre le relais.
Le 13 septembre dernier, Amazon Prime Video proposait donc ce dernier épisode tant attendu. La conclusion de cette aventure a été particulièrement émotive pour les férus de véhicules, attachés aux péripéties de Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May. Ces trois amis avaient fait leurs débuts ensemble dans l’émission britannique Top Gear, au début des années 2000.
Suite à quelques désaccords avec la chaîne BBC, le trio iconique avait signé un accord avec la plateforme de streaming Prime Video, pour créer un show similaire à Top Gear, sous le nom de The Grand Tour. Hélas, l’émission a pris fin, avec l’épisode du 13 septembre qui marque la dernière apparition des trois animateurs historiques. Mais est-ce vraiment la fin de The Grand Tour ?
Qui pour succéder à Clarkson, Hammond et May ?
Pour clore cet épisode spécial, Jeremy Clarkson avait organisé une diffusion où il s’est présenté en personne. À la fin de la séance, il a répondu à diverses questions du public, notamment sur le futur de l’émission. Concernant ce sujet, Clarkson a exprimé son souhait de voir l’émission continuer, affirmant : « ils (Amazon) doivent trouver des jeunes passionnés et connaisseurs de voitures ».
Pour mémoire, Jeremy Clarkson ne disparaît pas totalement des écrans puisque son émission « Clarkson’s Farm », qui se concentre sur la gestion de sa ferme, est également diffusée sur Prime Video. De leur côté, James May et Richard Hammond continueront eux aussi à être actifs dans d’autres émissions variées.