Alpine a récemment divulgué de nouvelles informations concernant la célèbre affaire des moteurs de Formule 1. La marque de Dieppe semble prête à cesser la fabrication de ces blocs moteurs. Cependant, un nouveau centre nommé Hypertech est sur le point d’ouvrir à Viry-Châtillon. Outre la recherche et développement, on y apprend que la prochaine supercar d’Alpine sera également conçue sur ce site.
Depuis quelques semaines, Alpine est plongée dans une crise salariale. La marque arborant le A fléché a en effet annoncé son intention d’arrêter le développement et la production de ses moteurs de F1 à Viry-Châtillon, son site historique. Les passionnés, d’abord déçus, ont ensuite rapidement exprimé leur incompréhension, car le moteur Renault est l’un des plus titrés de l’histoire de la Formule 1.
Les employés se retrouvent dans une situation encore plus délicate, leur avenir restant incertain. Petite lueur d’espoir, Alpine vient d’annoncer l’ouverture imminente de son nouveau centre de recherche et développement, baptisé Hypertech. Situé à Viry-Châtillon, ce nouveau complexe prendra en charge tous les salariés impliqués dans les projets F1, leur proposant un nouveau poste au sein de l’Hypertech.
7 modèles d’ici 2030, dont une supercar
L’Hypertech permettra à Alpine de poursuivre ses activités compétitives. Dorénavant, la marque se consacrera au championnat du monde d’endurance et au rallye-raid avec le Dakar. Une équipe dédiée à la surveillance constante de la Formule 1 permettra aux équipes de rester à jour, en recherchant des améliorations pour la monoplace.
En plus des activités liées aux compétitions, Alpine se concentrera également sur les moteurs électriques et les batteries innovantes. Mais encore plus excitant, la marque a annoncé le lancement de 7 nouveaux modèles d’ici 2030, dont une supercar. Bien qu’elle n’ait pas donné de détails précis, Alpine pourrait fournir davantage d’informations à ce sujet dans les mois à venir…