Le lancement de la nouvelle Audi A6 e-tron laisse entrevoir la fin de la version thermique. Pourtant, Audi continue de commercialiser cette dernière, dont les prix sont plus accessibles que ceux de la nouvelle version entièrement électrique. La finition de base de l’A6 commence à 59.060 euros. Que peut-on attendre pour ce tarif ?
Il y a quelques semaines, Audi a officiellement présenté la nouvelle génération de l’A6, qui devient électrique et prend le nom d’A6 e-tron. Une véritable révolution pour cette grande berline, apparue pour la première fois en 1994. Après trois décennies où l’A6 était équipée de moteurs à combustion, elle s’apprête à céder totalement la place à sa version électrique. Cependant, l’A6 que nous connaissons n’a pas encore tiré sa révérence…
En naviguant sur le site web d’Audi, on peut encore configurer et commander l’A6 « version classique ». Le modèle de base est proposé à 59.060 euros, dans la finition Business Executive. Cette version de base n’est pas dépourvue d’élégance, affichant une calandre Single Frame entourée de chrome et des phares à LED. Seul bémol, les jantes de 17 pouces de série semblent un peu petites pour les passages de roues. Des jantes optionnelles sont disponibles, moyennant un supplément.
Un intérieur de standing
À l’intérieur, l’A6 « de base » offre de série une garniture en cuir. Audi propose trois coloris différents, à savoir marron, blanc et noir. On peut donc personnaliser l’habitacle sans coût supplémentaire. L’équipement est également à la pointe de la technologie, incluant le Virtual Cockpit, un système d’infodivertissement compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, des sièges avant électriques et chauffants, un chargeur sans fil ainsi que des feux de route automatiques. En termes d’assistances à la conduite, la finition Business Executive comprend l’aide au stationnement avec caméra, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le régulateur de vitesse adaptatif.
Pour 59.060 euros, l’Audi A6 est dotée d’un moteur 4 cylindres 2.0 TDI de 163 chevaux, avec un couple de 370 Nm. Ce moteur est couplé à une boîte S-Tronic à double embrayage à 7 rapports. Une combinaison relativement standard, offrant une bonne polyvalence sans excès. En ajoutant 3.700 euros, on peut obtenir le même moteur Diesel, mais développant cette fois 204 chevaux. Quant aux versions essence, elles commencent à partir de 65.160 euros.