Après une longue période d’attente en raison de divers soucis techniques, les premiers clients peuvent enfin prendre possession de la nouvelle Citroën C3. C’est l’occasion idéale de faire un tour d’horizon complet de cette citadine au logo des chevrons.
Pour Citroën, la dernière C3 revêt une importance capitale. Elle marque non seulement l’introduction de la nouvelle signature visuelle de la marque, mais elle consolide également la stratégie d’accessibilité du constructeur, maintenant intégré au groupe Stellantis. Par conséquent, la gamme de cette citadine reste relativement réduite, avec seulement deux motorisations disponibles et trois niveaux de finition. Quelle version choisir ?
Motorisations : entre électrique et thermique
Lors de son lancement, la nouvelle C3 est proposée avec une offre très restreinte en termes de motorisation. Le moteur thermique est un trois-cylindres de 1,2 litre développant 100 chevaux, exclusivement couplé à une boîte manuelle à six vitesses. Quant à l’option électrique, elle dispose d’un moteur de 113 chevaux et d’une batterie de 44 kWh, offrant une autonomie de 320 km selon le cycle WLTP. À noter qu’une version micro-hybride de 100 chevaux viendra enrichir la gamme ultérieurement.
Finitions : trois versions pour différents besoins
La Citroën C3 est proposée en trois niveaux de finition. La version de base, appelée You, comprend des jantes en tôle de 16 pouces, des feux de jour à LED, les suspensions Advanced Comfort, des radars de recul et une climatisation manuelle.
La finition intermédiaire, dénommée You + Pack Plus, bénéficie de jantes en tôle de 17 pouces, de protections avant et arrière, de feux à LED, d’un écran tactile de 10,25 pouces et de sièges Advanced Comfort.
Finition | Motorisation | Prix |
---|---|---|
You | 1.2 PureTech 100 ch BVM6 | à partir de 14.990 € |
Électrique 113 ch | à partir de 23.300 € | |
You + Pack Plus | 1.2 PureTech 100 ch BVM6 | à partir de 17.500 € |
Électrique 113 ch | à partir de 25.500 € | |
Max | 1.2 PureTech 100 ch BVM6 | à partir de 19.200 € |
Électrique 113 ch | à partir de 27.800 € |
Les prix indiqués n’incluent ni les options ni le bonus écologique de 4.000 euros.
La version haut de gamme, Max, inclut des jantes en alliage de 17 pouces, des feux arrière à LED, une climatisation automatique, une caméra de recul et des vitres arrière électriques. Soulignons que toutes les finitions peuvent être équipées soit du moteur thermique, soit du moteur électrique. Nous recommandons la version intermédiaire You + Pack Plus pour son excellent rapport qualité/prix, que ce soit en version thermique ou électrique.