La nouvelle version de la BMW i5 Touring fait baisser le prix de la transmission intégrale. Dorénavant, l’i5 Touring xDrive 40 est accessible à partir de 83.150 euros, une somme réduite de près de 25.000 euros par rapport à la M60 xDrive.
La gamme de la BMW i5 Touring s’élargit avec l’ajout de la version xDrive 40, initialement exclusive à la berline. Ce modèle se positionne donc entre l’eDrive 40 et la M60 xDrive, tout en offrant une option d’entrée de gamme pour la transmission intégrale. Cette nouvelle i5 Touring xDrive 40 débute à 83.150 euros pour la version standard et monte jusqu’à 85.850 euros pour la version M Sport Edition.
Pour 83.150 euros, le modèle de base inclut des phares à LED, des jantes de 19 pouces, des finitions en aluminium et un hayon électrique. À l’intérieur, on trouve un écran incurvé, un chargeur à induction, la climatisation automatique bizone et une banquette arrière rabattable. En termes d’assistance à la conduite, l’i5 Touring offre une aide au stationnement avec une caméra de recul.
Des performances notablement améliorées
La version M Sport Edition remplace les finitions chromées par du noir brillant et est équipée de jantes spécifiques de 19 pouces. À l’intérieur, les sièges mêlent simili cuir et Alcantara, offrant ainsi un confort premium. Le volant M est habillé de cuir et le pavillon est anthracite. La conduite semi-autonome est de série pour cette édition.
Sur le plan technique, l’i5 Touring xDrive 40 dispose de deux moteurs électriques cumulant une puissance de 394 ch. Ce break accélère de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et offre une autonomie maximale de 520 km grâce à sa batterie de 81,2 kWh utiles. Enfin, il est à noter que, quelle que soit la version de la BMW i5 Touring, il n’y a pas de bonus écologique attribué.