Hier, McLaren a surpris tout le monde en annonçant l’imminente sortie de sa nouvelle hypercar, destinée à remplacer la P1. Pour l’instant, la marque a publié une courte vidéo sur ses réseaux sociaux. Nous ne savons pas encore à quoi ressemblera ce modèle, mais nous connaissons désormais son nom : W1.
Après avoir fait sensation sur le web avec la vidéo annonçant son arrivée, McLaren nous gratifie aujourd’hui d’une nouvelle information majeure. Le constructeur vient effectivement de révéler le nom de sa nouvelle hypercar : elle s’appellera W1. Ce nouvel opus prend la relève des emblématiques F1 et P1 et se voit attribuer un nom similaire.
Pourquoi le choix de la lettre « W »? Ce choix rend hommage aux 50 ans du premier titre décroché par McLaren en Formule 1. En 1974, Emerson Fittipaldi avait triomphé au championnat des pilotes, offrant également à McLaren le titre des constructeurs. Le « W » symbolise ainsi le « World Champion ». C’est un choix hautement symbolique, d’autant plus que l’équipe McLaren est actuellement en tête du championnat du monde de F1, devant Red Bull, avec de fortes chances d’être couronnée cette année !
Présentation officielle prévue le 6 octobre
En dehors de son nom, très peu d’informations ont filtré sur cette nouvelle hypercar. Quelques indices rares laissent penser que ce ne sera probablement pas un modèle entièrement électrique, certains ingénieurs ayant fait allusion à la sonorité du véhicule. On peut néanmoins s’attendre à une motorisation hybride, en phase avec les tendances actuelles. La W1 devrait en tout cas établir de nouveaux standards dans ce segment.
En ce qui concerne son design, il faudra encore patienter un peu. McLaren dévoilera officiellement la W1 le 6 octobre prochain, à 13 heures (heure locale britannique). Le rendez-vous est donc pris…