Lewis Hamilton : week-end noir et sortie de piste aux USA

Lewis Hamilton : week-end noir et sortie de piste aux USA

Un week-end chaotique pour Lewis Hamilton aux États-Unis

Pour Lewis Hamilton, le week-end de compétition aux États-Unis a tourné au cauchemar. Après une séance de qualifications désastreuse le samedi, le pilote de l’écurie Mercedes a commis une erreur au deuxième tour de la course, terminant sa course dans le gravier. Voici sa réaction au micro de Canal+ suite à son retrait de la course.

Malgré un départ bien mal engagé, la course de Lewis Hamilton avait pourtant démarré sous de meilleurs augures. Parti de la 17e position sur la grille, il a réussi une belle remontée jusqu’à la 12e place au terme du premier tour. Ce départ très encourageant laissait espérer qu’il pourrait figurer parmi les pilotes marquant des points importants, particulièrement en observant la performance de son coéquipier, George Russell. Russell, pourtant parti depuis la voie des stands, a conclu la course à la 6e position.

« La monoplace a eu un comportement très étrange durant tout le week-end. C’est inexplicable. Je suis parti en tête-à-queue lors des Essais Libres, une situation qui ne m’arrive jamais ou de manière particulièrement rare… Je n’étais même pas en train de pousser et soudainement, j’ai perdu le contrôle de l’arrière. Heureusement, il n’y a pas eu de dégâts à la voiture. Elle n’a pas percuté le mur. Cela ne représentera pas un coût important mais cela signifie que nous avons manqué des opportunités de points ».

Lire aussi :  La BYD Seagull débarquera en Europe en 2025

Crédit photo : Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut