Ford revoie considérablement à la baisse les prix du SUV Capri. Heureuse nouvelle, celui-ci est désormais accessible sous la barre des 47.000 euros, le rendant éligible pour la première fois au bonus écologique.
Bénéficier du bonus CO2 est souvent essentiel pour assurer le succès commercial d’un véhicule sur le marché français. Conscient de cette réalité, Ford ajuste le prix du SUV coupé Capri à 46.900 euros après remise, le plaçant juste en dessous du seuil crucial des 47.000 euros. Cette manœuvre permet à l’Américain de devenir éligible à l’importante aide de l’État de 4.000 euros.
Cette réduction est bienvenue puisque la version de base de 170 ch, annoncée à 46.400 euros, n’est pas encore disponible. À 42.900 euros, après déductions, il est possible de profiter immédiatement d’un modèle techniquement plus abouti, équipé d’une batterie de 77 kWh et d’un moteur électrique de 286 ch. Avec une autonomie généreuse de 627 km, le Capri rivalise efficacement avec le Volkswagen ID.5.
Un tarif imbattable uniquement égalé par le Cupra Tavascan
Le modèle allemand démarre en effet à 50.500 euros et ne bénéficie d’aucun bonus CO2, accentuant ainsi la différence de prix avec l’Américain. De plus, le Capri de base offre une dotation exceptionnellement riche comprenant des jantes de 19 pouces, un volant chauffant, un siège conducteur massant, un régulateur de vitesse adaptatif, une caméra de recul et une navigation connectée.
En somme, le Capri ne déçoit pas, surtout lorsqu’il est comparé à ses autres concurrents. Le Skoda Enyaq Coupé 85 commence bien au-dessus avec un prix de 55.850 euros, et l’Audi Q4 Sportback e-tron 45 n’est pas plus accessible, avec un prix de départ à 55.550 euros. Seul le nouveau Cupra Tavascan V à 46.990 euros se situe dans une fourchette de prix similaire. Le Ford Capri se révèle aujourd’hui particulièrement attractif. Faudrait-il attendre une future version d’entrée de gamme encore plus compétitive ?