Restylage de la DS7, comparaison entre le nouveau et l’ancien modèle

DS7 crossback e-tense restylé - Crédit photo DS

Le lifting de mi-carrière du grand SUV de DS a mis à jour ses lignes, avec de nouvelles technologies et une nouvelle sellerie.

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Le SUV premium de DS

La DS 7 est le grand SUV premium du groupe Stellantis. Il a fait ses débuts en 2017, sur la base de la nouvelle plateforme EMP2 de l’époque, également adaptée aux moteurs hybrides rechargeables.

Au cours de l’été 2022, elle a été mise à jour avec un léger restylage de mi-carrière. Les lignes ont été rapprochées des nouvelles caractéristiques stylistiques du constructeur, en particulier en ce qui concerne les blocs optiques avant. Ont également débarqué de nouvelles garnitures intérieures et quelques nouvelles caractéristiques pour les versions électrifiées. Tour d’horizon de ce qui a changé.

Nouveautés en matière de design sur le DS7

En ce qui concerne les lignes extérieures, le restylage de la DS7 a été l’occasion d’introduire le nouveau style de la marque premium de Stellantis pour la face avant. De nouveaux feux diurnes verticaux font leur apparition et sont désormais composés de trois lignes reliées sur les bords et séparées au centre, pour un effet optique global plus « important ».

DS7 crossback e-tense restylé - Crédit photo DS

Outre les feux diurnes, de nouveaux blocs optiques ont également été introduits, et qui n’intègrent plus les servomoteurs qui permettaient aux LED de tourner lorsqu’elles étaient allumées, une solution abandonnée au profit d’un système plus conventionnel, mais avec une plus grande luminosité grâce à 33 LED pour chaque bloc.

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Parallèlement, la calandre a été entièrement remplacée par un design plus moderne, composé de losanges juxtaposés en argent satiné. En revanche, la position du radar sur le bas du bouclier avant n’a pas été modifiée.

DS7 crossback e-tense restylé - Crédit photo DS

De profil, par rapport à la version d’origine, il n’y a pas de nouveautés particulières si ce n’est les jantes de 21 pouces disponibles pour la première fois sur la version hybride rechargeable E-Tense 4×4 360. En termes de dimensions, aucune modification substantielle n’a été apportée, avec une longueur de 4,59 mètres, une hauteur de 1,62 mètre et une largeur de 1,90 mètre.

Un intérieur toujours design

À l’intérieur, la DS 7 restylée a conservé les lignes de la version originale, avec un système d’infodivertissement au design et à aux fonctionnalités actualisées, un pommeau de levier de vitesse, qui commande la boite EAT8, classique, mais de nouveaux revêtements pour les sièges, désormais encore plus précieux et soignés, surtout dans la version Opera, plus luxueuse, avec du cuir Nappa aux lignes gaufrées obtenues par embossage.

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DS7 crossback e-tense restylé - Crédit photo DS

En ce qui concerne les deux écrans placés devant le conducteur, ils sont désormais tous deux de 12 pouces et entièrement personnalisables à souhait. Celui du centre est équipé d’Apple CarPlay et d’Android Auto, tous deux sans fil. Sont également disponibles (en option) des caméras à 360 degrés avec une plus grande définition et un nouveau système de vision nocturne, le seul dans ce segment.

DS7 crossback e-tense restylé - Crédit photo DS

Le restylage de la DS7 n’a pas introduit d’innovations majeures en ce qui concerne les systèmes radars de niveau 2, mais ceux-ci peuvent désormais être combinés avec le nouveau système DS Active Scan Suspension, qui utilise une caméra sur le pare-brise pour analyser la surface de la route et adapter les suspensions aux aspérités de la route.

Nouvelles motorisations pour la DS7 restylée

Le restylage de la DS7 a confirmé la gamme de moteurs précédente tout en introduisant de nouvelles caractéristiques pour les versions hybrides rechargeables. Avec cette mise à jour, l’offre de motorisations rechargeables a été multipliée par trois, avec l’E-Tense 225 propulsée par les roues avant, l’E-Tense 4×4 300 à transmission intégrale et l’E-Tense 4×4 360 haut de gamme, également à transmission intégrale.

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Cette dernière, en particulier, a été mise au point par les ingénieurs de DS Performance pour des performances maximales sur la route. Elle est équipée d’un moteur thermique 1.6l Puretech de 200ch et de deux moteurs électriques, l’un de 110ch placé dans la boite de vitesse et l’autre de 113ch placé sur l’essieu arrière. Toutes les variantes plug-in sont équipées d’une nouvelle batterie de 14,2 kWh, qui permet de parcourir jusqu’à 65 km sans émissions (cycle mixte WLTP) et jusqu’à 81 km en cycle urbain.

Les prix du DS7, le luxe à la française

La DS7 débute à 44 700€ pour la version BlueHDi 130 ch EAT 8 en finition « Bastille ». La version E-Tense 225 ch EAT8 débute à 53 900€ et la DS7 E-Tense 300 ch EAT8 débute à 60 200€ toujours en finition « Bastille ». La version la plus puissante, E-Tense 360 ch EAT8, commence quant à elle à 68 700€ en finition « Performance Line + » pour culminer à un prix de 74 800€ en finition « Opéra ».

DS7 crossback e-tense restylé - Crédit photo DS

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