Flashé à 211 km/h, l’automobiliste gâche son week-end

Flashé à 211 km/h, l'automobiliste gâche son week-end

Un conducteur imprudent au volant d’une Peugeot a compromis son propre week-end. En effet, il a été interpellé pour avoir dépassé de manière importante la vitesse autorisée sur l’autoroute. Et il n’est malheureusement pas le seul à avoir fait parler de lui sur les routes récemment.

Cap sur le département de l’Aisne, plus précisément sur l’autoroute A26. Les forces de l’ordre avaient pris position pour effectuer des contrôles de vitesse sur cette voie où la limite est fixée à 110 km/h. Leur mission s’est avérée fructueuse. Au cours de cette opération, les gendarmes ont signalé sur leur page Facebook l’interpellation d’un conducteur d’une Peugeot, flashé à une vitesse ahurissante. Quel était donc l’allure de ce conducteur téméraire ? 211 km/h. Cela représente un dépassement de 101 km/h par rapport au seuil permis !

Les premières actions menées par les gendarmes pour stopper ce conducteur déraisonnable ont été de lui confisquer son permis de conduire et d’envoyer son véhicule à la fourrière. Il aura prochainement affaire à la justice. Il doit se préparer à une convocation au tribunal. Il risque une amende pouvant atteindre 1500 €, une perte de six points sur son permis ou encore une suspension de celui-ci pour plusieurs mois, en fonction de ses antécédents routiers.

Lire aussi :  Prix du Nissan Ariya NISMO, SUV 100 % électrique

Un autre conducteur arrêté sur une voie nationale

Bien que les chiffres soient moins saisissants, les risques demeurent élevés. Les gendarmes de Saône-et-Loire ont intercepté un automobiliste contrôlé à 174 km/h sur la route nationale 79.

Ces événements se sont déroulés dimanche dernier près de la commune de Milly-Lamartine. C’est le peloton motorisé de Charnay-Lès-Mâcon qui a intercepté cet imprudent au volant d’une Ford Focus. Bien que la vitesse ait été ajustée à 165 km/h, cela ne change rien à la situation de ce conducteur, car il reste dans la catégorie des grands excès de vitesse. Autrement dit, les gendarmes ont pris la décision de lui retirer son permis de conduire et de placer son véhicule en fourrière. C’est désormais à la justice de se prononcer sur les sanctions ultérieures (retrait de points, suspension, amende, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut