Hennessey, Koenigsegg et Rimac : rencontre des patrons

Hennessey, Koenigsegg et Rimac : rencontre des patrons

Que se passe-t-il lorsque les dirigeants de Hennessey, Koenigsegg et Rimac prennent le volant d’une hypercar qui rivalise avec leurs propres créations? La réponse se trouve dans cette vidéo qui met en lumière les fabuleuses Hennessey Venom F5 Revolution, Koenigsegg Jesko Attack et Rimac Nevera sur le circuit du Sonoma Raceway, en Californie.

« Que se passe-t-il lorsque vous laissez les esprits créatifs derrière les hypercars les plus rapides du monde tester celles des autres? » C’est ainsi que débute la vidéo de la chaîne YouTube Top Gear, où les chefs de Hennessey, Koenigsegg et Rimac se retrouvent à conduire tour à tour les hypercars concurrentes.

L’aventure débute avec John Hennessey. D’abord au volant de la Koenigsegg Jesko Attack (1 600 chevaux, V8 biturbo de 5 litres), il explore ensuite la Rimac Nevera (1 914 chevaux, dotée de 4 moteurs électriques et atteignant une vitesse maximale de 412 km/h). Il est immédiatement émerveillé par la force de la voiture, une force instantanément accessible dès qu’il appuie sur l’accélérateur. Lorsqu’il est accompagné par un copilote qui a partiellement désactivé le système de traction, il avoue avoir ressenti une « légère intimidation ».

Lire aussi :  BMW M4 CSL ou XM : lequel est le plus puissant ?

C’est un moteur titanesque dans un kart

C’est ensuite Mate Rimac qui s’installe dans la Hennessey Venom F5 Revolution (1 817 chevaux, V8 biturbo de 6,6 litres), avant de passer à la Koenigsegg Jesko Attack. Lui aussi est subjugué par la machine d’Hennessey, bien que son passager limite parfois ses manœuvres. À la fin de son essai, il découvre qu’il peut véritablement ressentir le moteur tourner au ralenti : “jamais je n’avais vécu une telle sensation dans une voiture. C’est un moteur titanesque dans un kart !”.

Finalement, c’est Christian von Koenigsegg qui entre en scène. Il commence par piloter la Hennessey Venom F5 Revolution, avant de rejoindre Mate Rimac à bord de la Rimac Nevera. Concentré, à bord de la F5 Revolution, il s’émerveille aussi de ce qu’il découvre : “Wow, c’est génial d’observer toutes ces dynamiques en action avec le moteur. Wow, c’est fracassant !”. Pour Christian, ce fut une aventure véritablement exaltante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut