Dernière Porsche 911 Type 993 Turbo adjugée aux enchères

Dernière Porsche 911 Type 993 Turbo adjugée aux enchères

La semaine passée, lors d’une vente aux enchères organisée par la maison Bonham Cars, un fortuné collectionneur a acquis l’une des Porsche les plus rares jamais produites. Bien que cette 911 Type 993 Turbo puisse sembler banale à première vue, il s’agit en réalité du tout dernier modèle sorti des chaînes de production en 1998.

Toutes les Porsche les plus exclusives et les plus coûteuses de l’histoire ne proviennent pas nécessairement des circuits de course, et cette 911 Type 993 Turbo en est un exemple parfait. Car même si elle peut paraître tout à fait commune, cette voiture possède des particularités qui ont justifié son prix de vente de 614.200 livres, soit un peu plus de 726.000 euros.

En vérité, cet exemplaire est le dernier de sa série à avoir quitté les chaînes d’assemblage de Zuffenhausen en 1998. Et, comme si cela ne rendait pas cette voiture assez spéciale, elle a également été personnalisée par le département Sonderwunsch, aujourd’hui connu sous le nom de Porsche Exclusive Manufaktur. La liste des options et caractéristiques spécifiques de ce modèle est donc particulièrement longue.


La dernière Porsche 911 Type 993 Turbo s’est échangée contre plus de 700.000 euros !

La 911 Type 993 la plus bleue

Cet exemplaire particulier est paré de la teinte Ocean Blue, non seulement pour la carrosserie, mais aussi pour les jantes et les étriers de freins signés Brembo. La voiture est dans un état de conservation exceptionnel, mais n’imaginez pas qu’elle soit restée immobile pendant 26 ans sous une bâche. Cette 993 Turbo affiche 11.029 kilomètres au compteur. Cela peut paraître peu, mais cela prouve qu’elle a tout de même été utilisée.

Lire aussi :  Leapmotor B10 : Concept annoncé et concurrent du futur

Le thème bleu se poursuit à l’intérieur. Les sièges, le volant, la planche de bord et les contreportes sont revêtus de cuir Night Blue. Preuve d’un souci du détail ultime, la teinte bleue est également présente sur les fonds de compteurs. Les moquettes, quant à elles, sont d’un violet foncé. Les seuils de portes arborent l’inscription « The Last Waltz », ce qui signifie « la dernière valse ». Une plaque, située en face du siège passager, rend hommage à Ferry Porsche, décédé en 1998, peu de temps avant la livraison de cette 911 Type 993 Turbo.


La dernière Porsche 911 Type 993 Turbo s’est échangée contre plus de 700.000 euros !

Le premier acheteur de cette Porsche avait également fait installer quelques améliorations techniques. Le moteur flat-6 refroidi par air, situé à l’arrière, a vu sa puissance accrue à 450 chevaux, soit le même chiffre que la 993 Turbo S de la même période. On peut également noter la présence de deux doubles sorties d’échappement ainsi qu’un refroidisseur d’huile supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut