Renault 5 E-Tech : Évaluation en version équipée

Renault 5 E-Tech : Évaluation en version équipée

La Renault 5 E-Tech ne manque pas d’arguments convaincants. Son principal atout réside dans son prix fait pour être accessible. Cette petite citadine française démarre à un prix de 25 490 euros, après déduction d’un bonus de 4 000 euros. Cependant, la R5 E-Tech ne force pas ses acquéreurs à sacrifier le confort ou le luxe, car elle propose un catalogue d’options variées qui peut facilement augmenter le tarif final. Mais, est-ce une bonne idée d’investir dans ces options ?

En 2021, Luca De Meo, le PDG de Renault, avait pour la première fois révélé la R5 E-Tech. Cette voiture électrique urbaine avait pour ambition de bouleverser le marché grâce à un prix enfin abordable. Trois ans plus tard, elle fait son apparition sur le marché, et il semble que le constructeur ait tenu parole. Actuellement, elle est disponible à partir de 25 490 euros avec la finition Techno. Néanmoins, Renault a aussi annoncé que d’autres versions, encore plus attractives, allaient être proposées dans le futur.

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La finition Techno est déjà bien équipée pour son tarif. Toutefois, si vous cherchez davantage de confort ou une personnalité plus unique, la R5 E-Tech est aussi proposée en version Iconic Cinq. Cette version propose un moteur de 150 chevaux et une batterie de 52 kWh qui assure une autonomie de 408 kilomètres selon le cycle mixte WLTP. Le prix monte alors à 31 490 euros, avant de soustraire le bonus écologique.


Renault 5 E-Tech : que vaut-elle une fois toute équipée ?

Une allure raffinée, mais un peu moins séduisante

L’apparence extérieure distincte est propre à la finition Iconic Cinq. Cette version inclut des jantes de 18 pouces avec des branches plus fines. Certains préfèreront peut-être celles de la version Techno. Le changement est possible pour un coût additionnel de 200 euros.

La couleur de la carrosserie suit le même principe. La plus chère des R5 E-Tech est recouverte d’un noir intégral, avec uniquement une touche de rouge sur le toit. Un supplément de 600 à 800 euros est requis pour des teintes plus vives.


Renault 5 E-Tech : que vaut-elle une fois toute équipée ?

En ce qui concerne les équipements, la version Iconic Cinq justifie son coût supérieur. Elle comprend des éléments de confort comme le chauffage du volant et des sièges avant, un chargeur de smartphone sans fil, un éclairage d’ambiance à quatre zones, et des aides à la conduite avancées telles que le régulateur de vitesse adaptatif avec maintien dans la voie.

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En bout de course, la version Iconic Cinq s’avère être un choix judicieux pour ceux qui ont le budget nécessaire. Il est toutefois à noter qu’un budget supplémentaire est nécessaire pour obtenir un style « pop » rempli de couleurs et de détails uniques (comme la couleur de carrosserie ou le style des jantes), comparé à une apparence plus sobre rappelant une « voiture de service déguisée ». Et si la puissance de 150 chevaux ne suffit pas, vous avez toujours l’option de la sportive Alpine A290…

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