Opter pour le modèle le plus prestigieux d’une marque économique comme Dacia est toujours une démarche intrigante. Découvrons donc ce que nous réserve la petite Sandero lorsqu’elle est dotée de toutes les options possibles.
À moins d’avoir vécu reclus ces dernières années, vous avez probablement remarqué que Dacia traverse une véritable révolution. La gamme entière est désormais homogène et les prix restent toujours très compétitifs. Voyons donc ce qu’offre la Sandero dans sa nouvelle finition haut de gamme Journey, enrichie de toutes les options disponibles.
Cette version réservée aux plus exigeants commence à 16.300 euros avec le moteur TCe 90 associé à une boîte manuelle à cinq vitesses. Une transmission manuelle ? Quelle banalité ! Passons directement à la version automatique équipée d’une boîte CVT, affichée à 18.000 euros. À cela s’ajoute la toute nouvelle teinte Vert Cèdre pour 550 euros. En termes d’options, nous ajouterons le Pack Confort à 200 euros qui inclut notamment le frein à main électrique et l’accoudoir avant.
Une Sandero suréquipée
Le Pack Navigation, qui inclut un écran tactile de 8 pouces avec navigation et six haut-parleurs, pour 400 euros, améliore nettement la connectivité de la Sandero, surtout avec trois ans de mises à jour de la carte incluses. Enfin, la roue de secours à 200 euros est toujours une sage précaution contre les mauvaises surprises. Poursuivons avec les accessoires supplémentaires pour améliorer davantage les prestations de cette petite Dacia.
Liste des options pour la Dacia Sandero
OPTIONS | TARIFS |
---|---|
Teinte Vert Cèdre | 550 euros |
Pack Confort | 200 euros |
Pack Navigation | 400 euros |
Roue de secours | 200 euros |
Protections inférieures de porte avant et arrière | 180 euros |
Aide au stationnement avant | 360 euros |
Tapis de sol textile Premium Sandero | 90 euros |
Pack attelage démontable sans outil 13 broches | 850 euros |
Coffre de toit Dacia 480 l noir | 330 euros |
Kit sécurité 1 gilet + 1 triangle + 1 trousse de premiers secours | 25 euros |
Seuil de coffre inox | 91 euros |
Becquet de toit | 150 euros |
Extincteur 1 kg | 25 euros |
Housses de siège avant et arrière pour banquette 1/3-2/3 | 235 euros |
Porte-vélo sur barres de toit | 150 euros |
Organisateur de coffre nomade Dacia | 25 euros |
Rescue code generic | 10 euros |
Cintre sur appuie-tête Dacia | 55 euros |
Aide au stationnement arrière | 325 euros |
Porte-vélos plateforme pour 3 vélos sur attelage 13 broches | 420 euros |
Panier pique-nique Dacia | 45 euros |
Grille de séparation | 160 euros |
Stickers de personnalisation | 135 euros |
Nous ajoutons également les radars de stationnement avant pour 360 euros, les tapis de sol en textile premium à 90 euros, l’attelage à 850 euros ainsi que le coffre de toit de 480 litres pour 330 euros. Côté sécurité, optons pour l’extincteur à 25 euros et le code QR pour les secours à… 10 euros. Au total, tous ces éléments portent la facture finale à 23.011 euros, soit à peine moins cher qu’une Renault Clio Esprit Alpine avec la même motorisation. Naturellement, personne ne configurera sa Sandero de cette manière, mais le but premier de cet article est de satisfaire votre curiosité… et la nôtre aussi !