Bien que ses performances sur le circuit laissent à désirer, Alpine F1 se démarquera durant le week-end du Grand Prix des États-Unis de Formule 1 en rendant honneur à un légendaire personnage du cinéma américain à travers une livrée unique : le professeur Henri Jones Junior, plus connu sous le nom d’Indiana Jones.
Indiana Jones refait surface, bien que pas par le biais d’un film puisque Harrison Ford a raccroché son célèbre chapeau l’année dernière après une aventure finale (Le Cadran de la Destinée). Cette fois, c’est par le biais d’un jeu vidéo qui sera bientôt accessible sur Xbox, l’un des collaborateurs d’Alpine en F1. Ce jeu se nomme Indiana Jones et le cercle ancien et sera une exclusivité pour Xbox et PC, prévue pour le 9 décembre prochain.
C’était l’occasion rêvée pour Alpine et Microsoft de renforcer leur partenariat outre-Atlantique. Comment ont-ils fait ? En dévoilant une splendide livrée “orange coucher de soleil” pour tout le week-end sur le circuit des Amériques à Austin.
Des tenues spéciales pour Esteban Ocon et Pierre Gasly
Les deux pilotes de l’écurie Alpine s’immergent également dans l’univers de ce jeu. En effet, ils arboreront des tenues qui – selon les dires du communiqué de l’équipe – célèbrent l’esprit aventurier et globe-trotter du fameux archéologue.