Citroën C5 X : la plus chère de la gamme de la marque aux chevrons

Citroën C5 X: la plus chère sans descendance prévue

C’est désormais officiel, la grande Citroën C5 X ne sera pas remplacée dans l’immédiat. Jetons un dernier coup d’œil à ce fleuron français en réalisant une configuration de sa version haut de gamme. La note finale est étonnamment salée…

Citroën prend un nouveau tournant en devenant la marque abordable du groupe Stellantis, aux côtés de Fiat. Malgré cela, la marque conserve la C5 X comme vitrine de sa gamme. En conséquence, ses tarifs sont assez élevés, bien plus que l’on pourrait imaginer une fois toutes les options ajoutées. Explorons jusqu’à quel point peut grimper la facture de cette Citroën de prestige.

La C5 X démarre à 39.150 euros pour la version de base You équipée du moteur PureTech 130. Ce montant est plutôt modeste pour un modèle censé représenter le summum de la marque. Pour respecter ce standing, nous nous intéressons donc à la version Hypnos, dont le prix atteint immédiatement les… 59.350 euros. Pourquoi un écart aussi important ? Car cette version haut de gamme est uniquement proposée avec le groupe hybride rechargeable de 225 ch.


La plus chère des Citroën est la C5 X, mais jusqu’à combien peut-elle monter ?

Très peu d’options !

Nous choisirons ensuite la couleur Gris Platinium pour 750 euros, bien qu’elle soit étrangement moins attrayante que la teinte de série Bleu Eclipse. En ce qui concerne l’équipement, les options sont très limitées car la version Hypnos est déjà très bien équipée. Nous sélectionnerons le chargeur embarqué de 7,4 kW pour 390 euros, ce qui permet de se connecter à des bornes publiques, ainsi que le câble de recharge Mode 3 monophasé à 300 euros.


La plus chère des Citroën est la C5 X, mais jusqu’à combien peut-elle monter ?

Passons aux accessoires… enfin, il n’y en a pas ! Si Citroën ne les propose pas sur son configurateur, ils sont tout de même disponibles en concession. Pour l’instant, notre quête de la C5X la plus chère s’arrête ici. Vous pouvez même calculer vous-même le prix final, une première dans notre série du modèle toutes options ! Bon, on vous le révèle quand même : 60.820 euros, un montant plutôt élevé pour une Citroën que nous ne reverrons pas de sitôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut