Mansory Pugnator : l’alter-ego diabolique du Ferrari Purosangue

Mansory Pugnator : l'alter-ego diabolique du Ferrari Purosangue

Mansory a récemment dévoilé le Pugnator, une nouveauté entièrement basée sur le Ferrari Purosangue. Fidèle à ses habitudes, le tuner ne manque pas de transformer le SUV italien avec un rendu beaucoup plus agressif et, il faut bien le dire, à l’esthétique assez controversée.

Ce qui était inévitable est finalement arrivé : Mansory s’est emparé du Ferrari Purosangue. Le tout-terrain de Maranello a fait un bref détour par les ateliers du préparateur allemand et en est ressorti totalement métamorphosé. Exit la grâce et la subtilité de l’original, ce nouveau modèle, rebaptisé Pugnator, opte pour une approche musclée et sans compromis.

Mansory a employé la même méthode que pour ses précédentes transformations. Le tuner a fait main basse sur une quantité de fibre de carbone forgée et a appliqué ses trouvailles sur toute la carrosserie du Purosangue : pare-chocs, splitter, diffuseur, extensions d’ailes, aileron, éléments aérodynamiques, bas de caisse, coques de rétroviseurs… Pour être sûr que toutes ces modifications soient notables, chaque composant en carbone peut être teinté dans la couleur de la carrosserie. Une touche subtile… L’ensemble repose sur des jantes forgées mesurant 22 pouces à l’avant et 23 à l’arrière.


Mansory Pugnator : l’alter-ego diabolique du Ferrari Purosangue signé Mansory

Un intérieur toujours aussi « élégant »

À l’intérieur, les sièges, les panneaux de portes, le tableau de bord et le pavillon sont entièrement revêtus d’une sellerie blanche. Le tout est rehaussé par des insertions en fibre de carbone rouge, visibles notamment sur la console centrale, le volant et le tableau de bord. Bien que ce choix de couleurs puisse provoquer des débats, certains éléments demeurent impressionnants, comme les immenses palettes de changement de vitesses aux couleurs du drapeau italien.


Mansory Pugnator : l’alter-ego diabolique du Ferrari Purosangue signé Mansory

Sous le capot, le moteur V12 de 6,5 litres atmosphérique voit sa puissance augmentée de 725 à 755 chevaux, accompagné d’un couple de 730 Nm, soit 14 Nm de plus que dans la version standard. Les améliorations concernent principalement la cartographie du moteur, tandis qu’une ligne d’échappement spécifique avec clapets actifs a été installée. Aucun prix n’a encore été annoncé. Rappelons que le Ferrari Purosangue de série est déjà proposé à un tarif avoisinant les 400.000 euros, hors malus.

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