Peugeot 2008 : Détail complet de la gamme et versions

Peugeot 2008 : Détail de la Gamme Complète et Versions

En France, le Peugeot 2008 est l’un des SUV urbains les plus populaires. Depuis le début de l’année, près de 35 000 unités ont été vendues sur le territoire. Cette popularité s’explique avant tout par son positionnement stratégique sur le marché. Toutefois, entre les versions essence classique, hybride léger et électrique, laquelle choisir ?

Tout comme la Peugeot 208 domine le segment des citadines, le 2008 règne en maître sur le marché des SUV urbains. Depuis le 1er janvier, la marque au lion a écoulé 34 779 exemplaires de son modèle. Ainsi, il surpasse son principal concurrent, le Renault Captur. Ce succès peut être attribué à la variété de ses motorisations ainsi qu’à sa stratégie de positionnement, bien que le 2008 soit plus coûteux que son rival. Examinons cela en détail.

Motorisations : trois options variées

Le Peugeot 2008 offre trois types de motorisations distinctes. La version de base est propulsée par un moteur essence de 100 chevaux, anciennement désigné sous le nom de PureTech. Celui-ci est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Pour une puissance accrue, vous pouvez opter pour la version mild-hybrid de 136 chevaux, disponible exclusivement avec la boîte automatique e-DCS6. Enfin, le modèle 100% électrique, le E-2008, se décline en deux configurations. La première, équipée d’un moteur de 136 chevaux et d’une batterie de 50 kWh, offre une autonomie de 343 kilomètres. La seconde, avec un moteur de 156 chevaux et une batterie de 54 kWh, peut parcourir jusqu’à 406 kilomètres sur une seule charge.

Lire aussi :  Skoda Kodiaq Armored : Le SUV Tchèque résistant aux balles

Trois niveaux de finition disponibles

La gamme du Peugeot 2008 a été mise à jour, suivant les traces de la 208. La finition d’entrée de gamme, autrefois appelée Active, a été remplacée par la finition Style, compatible avec toutes les motorisations proposées.

Elle comprend de série des jantes en tôle de 16 pouces avec enjoliveurs, des phares à LED, un écran central de 10 pouces pour le système d’infodivertissement avec connectivité sans fil, et une aide au stationnement arrière. Cependant, cette version ne dispose pas de l’instrumentation numérique.

FINITIONSMOTORISATIONSTARIFS
STYLE100 ch BVM626 700 euros
Hybrid 136 ch e-DCS630 900 euros
E-2008 136 ch39 250 euros
E-2008 156 ch40 250 euros
ALLURE100 ch BVM628 500 euros
Hybrid 136 ch e-DCS632 700 euros
E-2008 136 ch41 200 euros
E-2008 156 ch42 200 euros
GTHybrid 136 ch e-DCS634 400 euros
E-2008 136 ch42 900 euros
E-2008 156 ch43 900 euros

Les prix des versions électriques ne tiennent pas compte du bonus écologique de 4 000 euros. Les tarifs mentionnés s’entendent hors options.

La finition intermédiaire Allure est également compatible avec les quatre motorisations proposées. Elle bénéficie d’une dotation de série plus généreuse, incluant des jantes en alliage de 17 pouces, un régulateur de vitesse adaptatif, une instrumentation numérique de 10 pouces et une aide au stationnement avant.

Lire aussi :  Espera Sbarro GT-C1 : Le concept boosté du Salon de Genève 2006

Pour finir, la finition haut de gamme GT est exclusivement réservée aux motorisations hybrides et électriques. Elle se distingue par des éléments de design spécifiques, des feux de route automatiques, un accès et un démarrage sans clé, l’i-Cockpit 3D, ainsi qu’une caméra de recul.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut