Volkswagen revoit à la baisse les prix initiaux de ses modèles ID.4 et ID.5 GTX, rendant ainsi ces SUV électriques sportifs plus accessibles grâce à l’introduction d’une nouvelle version baptisée Life Max. Dorénavant, l’ID.4 est disponible à partir de 54.990 euros et l’ID.5 à partir de 59.500 euros.
Avec cette réduction de tarif, Volkswagen permet de profiter de ses SUV électriques ID.4 et ID.5 en version GTX pour un prix plus attractif. La finition Life Max permet d’accéder à une motorisation de **340 ch** à des prix revus à la baisse. Désormais, l’ID.4 GTX Life Max est tarifé à 54.990 euros tandis que l’ID.5 GTX Life Max est proposé à 59.500 euros. Cependant, ces deux versions ne sont pas éligibles au bonus écologique.
Heureusement, cette version GTX Life Max ne fait pas de compromis sur son équipement. Elle inclut, de série, une peinture métallisée, des jantes de 20 pouces, un intérieur Top Sport GTX avec des sièges en velours électriques et massants, un affichage tête haute en réalité augmentée, un système de sonorisation Harman Kardon, une conduite semi-autonome de niveau 2, une caméra 360°, un hayon électrique ainsi que des feux Matrix LED.
Un avantage significatif pour les clients
Cette démarche se traduit par un avantage client de 15.550 euros pour l’ID.4 GTX Life Max et de 13.325 euros pour l’ID.5 GTX Life Max. Sur le plan technique, l’ID.4 est équipé d’une batterie de 77 kWh offrant une autonomie de 517 km selon le cycle WLTP, avec une capacité de charge en courant continu atteignant 175 kW. L’ID.5, quant à lui, dispose d’une batterie légèrement plus grande de 79 kWh, lui offrant une autonomie maximale de 527 km. Sa puissance de charge en courant continu peut aller jusqu’à 185 kW.