Lors du Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen a réussi à se démarquer dimanche. Bien qu’il soit parti de la deuxième position sur la grille, sa tentative de dépassement sur Lando Norris n’a pas abouti. Pendant longtemps, Verstappen a été sous la pression de Norris dans la lutte pour la troisième place. Finalement, le pilote néerlandais a pu conserver cette place grâce à une pénalité de cinq secondes infligée à Norris, pilote de McLaren.
De ce fait, Max Verstappen quitte le Texas en empochant 15 points pour sa troisième place, consolidant ainsi son avance sur Lando Norris au classement du championnat du monde des pilotes. Il a exprimé ses impressions au micro de la Formule 1 peu après avoir franchi la ligne d’arrivée.
« Je manquais un peu de rythme pour attaquer. La situation était différente par rapport à hier (note de la rédaction : durant la course sprint). J’ai eu des difficultés avec les freins, ce qui compliquait la défense (contre Lando Norris pour la troisième place). Je ne pouvais pas freiner aussi tard que je l’aurais voulu. C’était un duel ardu, j’ai tout fait pour garder Norris derrière moi. Finalement, finir sur le podium reste un bon résultat. »
À propos du dépassement de Lando Norris :
« J’ai une opinion sur l’incident, mais je préfère la garder pour moi. Je fais confiance aux commissaires pour gérer la situation. Cet événement nous a permis d’acquérir beaucoup d’expérience. »
Crédit photo : Getty Images / Red Bull Pool Content